Réponse à "Slamothérapie"

de Image de profil de IneIne

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "Slamothérapie"

Écrire pour me soulager, partager, pour comprendre, prendre, rendre, tendre vers le monde. Besoin d’écrire mais rien ne sort de ma plume, de mon clavier, de mon stylo.

Écrire les joies familiales, les difficultés scolaires, moi, les colères citoyennes, le manque d’argent, les gens qui m’font du bien, les hommes, les femmes et même les autres, mon passé, le racisme, le froid, le bonheur...

Trop d’idées à explorer, d’injustices à crier, de sentiments à trier, de paysages à décrire, de portraits à tirer. Trop qui se bousculent, s’entrelacent, se piétinent, qui fusent, apparaissent, disparaissent, trop pour une si petite mine, et rien ne sort.

Écrire pour vivre, survivre parfois.

Je trie, je prie, j'écris, décris, crie les mots, mes maux, les maux mondiaux.

Écrire. Encore, recommencer, rayer, ré-écrire. Recommencer encore. Des listes de mots, de rimes, d’assonances et d’allitérations, d’aliénation surtout. Je pense à mon texte jour et nuit, me réveille pour écrire deux mots, que le lendemain je déchire.

Écrire les autres ou moi, les autres et moi, les autres autour de moi, les autres en moi, juste écrire les autres, juste moi. Écrire pour moi, pour les autres, pour les autres comme moi ou moi comme les autres.

Écrire pour être lue et appréciée, c’est la difficulté. Mes mots sonnent creux, et mon rythme est moyen. Je me compare : poètes, chanteurs, tous font mieux, alors pourquoi continuer ?

Aujourd’hui n’est pas parfait, c’est un fait et faisons avec.

Je vous livre ces quelques lignes, une page maladroite sans rien dire d’autre que j’ai trop à dire, ainsi je me guéris de l’exigence de l’excellence.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Slamothérapie

Lancé par Pensia Hisaka

Le slam est un texte orale, qui s'écoute, mais pour le créer, nous pouvons passer par l'écrit. C'est un bon commencement, renplie de courage.

La slamothérapie, aide à exprimer des émotions et des douleur enfouies, pour avancer libéré et créer ensuite le bonheur, la douceur !

À vous de jouer ! À vous de slamer ! Vos paroles sont des valeurs !

Commentaires & Discussions

EcrireChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0