Le Blocus du Lycée

Une minute de lecture

Bon, tout le monde se souvient du mouvement des gilets jaunes, même si ça commence un peu à dater. Tout le monde se souvient aussi des blocus de lycée, avec les contrôles minutieux des sacs (enfin minutieux...).

Bon, tous ceux qui pensent que les blocus c'était du sérieux, vous sur-estimez un peu une bonne partie des lycéens. Certes certains étaient sérieux, mais pour beaucoup c'était l'occasion de faire la fête, mettre de la musique. A la récré, ceux qui faisaient le blocus devant la grille du lycée nous appelaient à les rejoindre. Dès que quelqu'un finissait par les rejoindre, c'était une hola générale (malgré les messages du proviseur qui demandait à ce qu'on ne sorte pas du lycée...) ! Apparemment, près des 2/3 de notre classe était à "la fête", et le lycée comptait plus de 250 élèves manisfestant !

Après vient le premier service de restauration. Quand je suis entrer dans la cantine, presque tous les manisfestant devaient y être. Je ressort de la cantine 20 minutes plus tard... il n'y avait plus un chat ! A priori ils ont dû faire déjeuner + sieste car on ne les a pas revus de l'après-midi !

Le blocus s'est passé le lundi. Il n'y a pas eu d'accidents à ma connaissance. 5 jours se sont écoulés et le vendredi matin, une poubelle crame. Là, j'avais juste envie de dire "Hey mec, je crois que t'es un peu en retard là ! ". Ahlalalala... =_='

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aishi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0