Mon diable...

Une minute de lecture

Le Diable…

Je me demandais à quoi il ressemblait avant de le rencontrer. Quand je le vis pour la première fois je fus surprise, je m’attendais à un homme gigantesque, poilu de la tête au pied, une bouche immense pleine de dents, une longue queue fourchue et deux cornes menaçantes sur la tête.

Alors vous imaginez ma stupeur quand se présenta devant moi un diable plus humain que jamais !

Un homme assez jeune, le visage plus lisse qu’une peau de bébé seulement marqué de grandes cernes noir sous les yeux ce qui n’enleva rien à son étrange beauté.

Ces yeux, deux grands trous noirs où je me noierais avec plaisir, de courts cheveux en brosse aussi blanc que la neige. Quand il leva la tête vers moi je me rendis compte de sa taille, grand mais sans plus, il me dépassait cependant d’une bonne tête, imposant dans sa silhouette si fine. Son ombre m’enveloppa dans une douce étreinte. Un sourire triste vissait à son visage, il me regarda en s’approchant et quand il tendit une main vers moi et que je m’en saisis sa chaleur me surprit tout en me rassurant. Il ria d’un rire cristallin, qui se répercuta sur les murs, face à mon regard égaré, que faisais-je ici ?

Avec cet homme si simple dans ses vêtements sombres qui drapaient son corps de telle façon qu’on ne le distinguait plus. Il m’entraina vers le fond de son antre et je m’y laissais aller, captivé par son élégance d’un autre temps, par ce regard si noir mais si brûlant, par ce sourire si éclatant mais si menaçant.

Et quand la chaleur des enfers me prit à la gorge je sus qu’il était trop tard mais après tout j’avais trouvé ma place…

Auprès de mon diable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Awdur-Pennaf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0