Conclusion

Une minute de lecture

Jason était le seul humain à ne pas avoir vu son génome modifié par les expériences de son Empire. Son groupe sanguin étant compatible avec celui de Suzanne, ce fut lui qui la sauva, Audrey et Cédric s'en assurèrent.

Audrey et Cédric devinrent les nouveaux Divins Monarques, portant des masques de Jason et Suzanne pour cacher leurs traits. Ils mirent fin aux dérives totalitaires de l'empire (manipulations génétiques, clonage, expériences sur des humains, esclavage, police politique...) et utilisèrent ses immenses ressources pour créer un monde harmonieux et respectueux de tous. Ils se marièrent et nommèrent leurs enfants Médée et Daniel. Au lieu de dieux, ce fut une dynastie qui garda le pouvoir, devenant plus faillible, peut-être, que des dieux omniscients, mais aussi plus humains.

William survécut mais ne put plus jamais utiliser une arme à feu - il en était devenu psychologiquement incapable. Ce ne fut pas une grande perte.

Alfred venait de raccrocher de son appel avec une Suzanne mourante quand une Suzanne parfaitement remise de sa maladie - puisqu'elle avait pris une convalescence de deux semaines à l'infirmerie avant de repartir - surgit devant lui dans une navette temporelle flambant neuf. Un Jason qui paraissait plus mûr qu'une demi-heure auparavant l'accompagnait. Ils se tenaient la main, comme si tout était oublié.

Il va sans dire qu'avec tout ça, les accords commerciaux dans le Pacifique Nord leur étaient complètement sortis de la tête et qu'ils eurent de très mauvaises notes à l'interro de Mme Lepaon. Mais ils le prirent avec philosophie. Après tout, il y avait pire qu'une mauvaise note dans la vie. Se faire tirer dessus par Jason, par exemple... y compris quand on était soi-même Jason.

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0