T'as le bonjour d'Alfred

2 minutes de lecture

Alfred songea qu'il y avait encore un moyen d'empêcher Jason de se mêler des choses : au lieu d'envoyer Suzanne dans le temps en avance, ce qui était désormais impossible, il faudrait empêcher Jason de participer au voyage, et le faire tomber dans l'escalier de la cave au lieu de lui laisser voir la navette lui paraissait une bonne idée.

Il profita donc de ce que Suzanne ne regardait pas pour maculer de cambouis bleu l'une des dernières marches puis monta, l'évitant soigneusement, en entendant qu'on frappait à la porte. S'essuyant les mains avec un chiffon, il dit à celui qui n'était plus son Divin Maître depuis qu'il avait mis en danger sa Divine Maîtresse - et qui, d'ailleurs, ne l'était même pas encore - :

"Suzanne est en bas. Je te préviens tout de suite qu'elle n'est pas de bonne humeur. Oh, et tu ferais peut-être mieux d'aller seul au lycée aujourd'hui, elle risque d'être en retard.

-En retard pour l'interro de géo ?'' s'affola Jason.

Il se précipita à la cave, comme Alfred l'avait espéré.

Le reste, vous le connaissez.

C'est pourquoi, cinq minutes après avoir envoyé Jason à la poursuite de Suzanne, Alfred, affolé, se rendant compte de ce qu'il avait fait, appela le futur.

"Maîtresse, dit-il via une webcam à une Suzanne périssant, allongée dans l'ombre de l'infirmerie. C'est catastrophique. Suzanne est partie avec trois jours de retard, et par accident, ce qui signifie que je n'ai pas pu lui dire ce qu'il se passera quand elle arrivera.

-C'est dramatique, murmura la silhouette d'une voix faible. Avez-vous au moins un certain contrôle sur Jason ?

-Non, je l'ai envoyé à sa recherche, répondit Alfred. Je suis désolé, Maîtresse, je n'ai pas pensé. Sur le moment tout ce qui m'importait était de la récupérer.

-Non... murmura la silhouette. Jason, parti en même temps qu'elle par une autre navette ? Pourquoi faut-il..."

Elle s'arrêta pour tousser et ajouta :

"Peu importe. Vous avez commis une sacrée bêtise en envoyant le méchant de l'histoire à la poursuite de la jeune Suzanne. Mais il reste une chance qu'il ne fasse pas tout capoter. J'espère juste que tout n'est pas écrit à l'avance."

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0