La bulle

2 minutes de lecture

Enfants nous jouions avec un gobelet remplit d'eau savonneuse et avec une tige de plastique en forme de cercle , en soufflant nous faisions des bulles de savons.

IL y en avait partout , des petites ,des grandes , énormes comme la bulle de nos chewing-gum Hollywood made in USA.

Elles dansaient, butaient sur la tête des passants , légères comme des plumes.

Puis comme des âmes libres montaient vers le ciel , avant de disparaître dans la lumière du soleil.

Aujourd'hui nos vies ressemblent à des bulles .

Nous sommes enfermés dans nos bulles sociétales, professionnelles ,regionales , nationales ,communautaires ,intellectuelles, savantes ,scientifiques...

Dans notre bulle médiatique, numérique, cocooning ambiant confortable , rassurant .

Les bulles se croisent , s'entrecroisent ,

se fusionnent parfois mais se rejettent aussi.

Il y'a des bulles rive gauche , rive droite,

L'espace comique , cosmique semble en ébullition permanente.

Les planètes ressemblent un peu à des bulles de terre , avec des gens bizarres dessus ,des bêtes sauvages ,des voitures, des éoliennes, des villes de béton , des tours de Babel .

Des fous qui se font la guerre , des gentils ,des mechants ,ma belle mère, ma voisine d'en face.

Les bulles planétaires tournent autour d'une grande bulle solaire.

Boule de feu brûlante mais illuminant

notre univers, sans cette bulle de lumière point de vie , le néant...

Nos idées sont comme des bulles , il y a les bonnes et les moins bonnes

Eurêka .

Notre ami Archimede avait raison ,c'est en faisant des bulles de savon dans sa baignoire que son genie mathématique

l'a poussé vers le haut.

La bulle n'a pas fini de nous faire rêver.

Mon pauvre poisson rouge Oscar est enfermé dans sa grosse bulle de verre ,son bocal .

Je sais c'est triste ,un peu une prison de cristal.

Mais nous habitons deux mondes parallèles. Notre monde est interdit pour toi.

Moi je peux plonger vers toi avec masque ,palmes et tuba mais pas toi !

Tu vois , chacun dans sa bulle.

Parfois quand j'écris , je le regarde tourner en rond , il passe et repasse sous une petite arche de terre cuite avec des algues en plastiques .

Il me parle souvent avec des blups ,blups. Des petites bulles d'air montent à la surface de l'eau claire.

Il me parle de mer et d'océan, de rivages exotiques ,de plages ensoleillées avec des sirènes de rêve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Sonio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0