4.

2 minutes de lecture

Fab se demandait si ce qu'il avait vécu dans le désert était un rêve ou une vision de sa personne dans une autre dimension, à moins que cela soit tout simplement une vision de son futur. Ou plus simple encore un rêve, un cauchemar... être vieux....arf ! Manquerait plus que cela, vieillir prématurément alors qu'il n'avait pas encore rencontré la femme de sa vie.

En ce qui concernait Black, la joie avait fait place à la gêne. La complicité des deux jeunes gens avait pris un coup depuis la découverte de la féminité de Black. D'un jeune homme intrépide ce dernier était passé à une jeune femme mystérieuse. Celle-ci passait beaucoup de temps avec Jaja pour essayer de comprendre comment fonctionnaient les furtifs... Ces personnes qui apparaissaient et disparaissaient changeant d'apparence comme ça leur chantait.

depuis la disparition plus dramatique du directeur, les choses n'étaient plus pareils à Balie, l'agressivité des habitants avait jeté sur les routes le petit cercle qui s'était dispersé dans la précipitation comptant sur leurs dons pour se retrouver plus tard. Sauf que les dons ne marchaient plus en dehors de la ville.

Fab se perdait en conjoncture lorsque l'auteur tapant maladroitement effaça tout le reste de cette scène...

Arf vraiment cet univers est étrange... Laissant Claude carrès cherchant à récupérer le texte, Fab se dirigea vers un monticule du haut duquel il espérait avoir une vision plus large du secteur. Qu'allait-il pouvoir faire. Le directeur disparu, la menace conjurée, les questions laissées sans réponse...

A une autre époque chacun aurait choisi de faire les quatres cent coups dans sa villa, mais là, tout à coup un vide s'était emparé de lui. Sans les dons il se demandait ce qu'il allait pouvoir faire. Ni une ni deux Fab décida de rebrousser chemin.

Après tout il ne serait pas le seul à fureter dans les rues de Balie la nuit et il devait trouver quelqu'un avec qui partager ses questions.

La première question était cette histoire de paradoxe temporel. Est-ce que ce rêve en faisait partie ? Est-ce que d'autres avaient vécu cette expérience ?

Fab arriva à la tombée de la nuit, apperçevant jaja et Black a peine caché par une dune à l'orée de ce qui était leur ancien quartier. Celui-ci avait gardé quelques séquelles, mais dans l'ensemble peu de choses avaient changé.

Fab s'approcha subrepticement.. Il lança une poignée de sable sur les deux complices ! Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il constata que le sable les avait tout simplement transperçé. fab avança la main vers les deux filles comme pour vérifier qu'il n'avait pas affaire à des fantomes.

Il devait avoir l'air ahurie car soudain les rires des fantomes envahirent l'espace autour de lui... Mais..qu'est-ce que c'est que ce délire songea Fab !

— Un hologramme ?

Pourtant elles avaient l'air si réels !

— Je rêve ou je suis en proie à des hallucinations se demanda Fab.

— Tu rêves lui repondit-la voix de Black ! et tu parles en dormant..si tu pouvais la fermer un peu ça nous permettrait de dormir aussi...

Mince se pinca Fab je perds complètement le citron.

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0