Quand l'amour frappe à la porte...

de Image de profil de PeacefulPeaceful

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Quand l'amour frappe à la porte...

Ce soir-là, Nina avait décidé de coucher ses peines sur l'immaculée. Ses doigts tremblants avait crachés les derniers maux qui dévoraient son cœur et brûlaient son âme à petit feu. Les braises qui avaient animé cette passion s'étaient fourvoyées en un brasier de désolation. L'amour l'avait consumée ne laissant que quelques volutes de détresse s'estomper dans cet horizon incertain. Nina s'était égarée dans sa solitude infernale, incapable de retrouver le chemin du bonheur, celui qu'il lui avait dérobé, un bel été.

Les mots s'étaient emmêlés ne formant qu'un amas de pensées bancales, handicapées par la trahison, celle de son départ précipité, de son absence non justifiée. Elle lui avait offert son cœur et il l'avait piétiné.

Après un énième essai, elle broya ses pensées entre ses mains et quitta le salon à la hâte. Elle devait quitter ces murs étouffants, cette cage de béton qui lui rappelait tous les bons moments passés à ses côtés. Nina enfila sa veste et sortit en trombe de l'appartement.

Ce soir-là, Nina avait décidé de coucher son âme sur le pavé. Mais l'amour ne pouvait pas la laisser s'évanouir avant d'accomplir sa propre destinée. Au bout de la rue, à la lueur des lampadaires, se tenait une silhouette qui ne lui semblait pas inconnue. Une carrure sportive lovée dans un sweat shirt à capuche, les mains nonchalamment glissées dans les poches de son jean délavé. Fred. Elle fronça les sourcils, en prise à un tourbillon d'émotions. Le temps cessa de courir lui octroyant quelques minutes pour analyser la situation. Nina fixa son regard d'éternelle amoureuse dans celui de son ex-fiancé. Des larmes givrées glissèrent lentement le long de ses joues. Il était revenu mais elle était bien incapable d'avancer. Les regrets la poussaient inexorablement vers lui et pourtant la raison semblait combattre les élans dissipés de son cœur.

Les questions s'entrechoquèrent dans sa tête, résultat de plusieurs années à tergiverser. Aucun son ne traversa la barrière de ses lèvres. Voulait-elle seulement entendre la vérité ? Qu'espérait-elle de cette rencontre ? Elle ferma les yeux un instant, pour chasser le fantôme de son passé laissant son esprit divaguer.

Elle se réveilla encore une fois de ce rêve qui tournait en boucle dans sa tête depuis des années.

Ce soir-là, Nina avait décidé de lui poser toutes les questions qui ne cessaient de la tourmenter. Et comme à chaque fois, elle n'avait pas eu les réponses escomptées.

Une nouvelle journée débuterait inlassablement pour s'achever noyée dans l'incertitude de pouvoir revoir celui qui avait toujours fait battre son cœur.

Mais, de l'autre côté de la porte, une petite voix l'interpella. Son visage angélique glissa dans l'embrasure de celle-ci lui dévoilant le plus réconfortant des sourires. À pas de velours, elle s'invita dans son lit pour se nicher au creux de ses bras. Nina esquissa un sourire.

— Je t'aime, maman.

Le cœur de Nina s'apaisa. Elle savait qu'aucun autre amour ne pouvait surpasser celui-là. L'amour d'une mère pour son enfant.

Ce soir-là, Nina avait décidé d'étouffer son amour pour Fred dans les tréfonds de son âme pour laisser celui de leur fille s'épanouir et rayonner dans son cœur.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

À votre porte se trouve...

Lancé par Milia

... l’Amour.

Voilà que quelqu’un frappe à votre porte. Vous ouvrez et voyez l’Amour. Iel est là pour répondre aux questions que vous voudriez lui poser.

Quel serait le contenu de votre discussion ?

Pas plus de 10 minutes.

Vous avez jusqu’au dimanche 05 mai.

Commentaires & Discussions

Un amour au goût de nostalgieChapitre13 messages | 1 semaine

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0