*****

Une minute de lecture

- Pauvre petit chat, soliloquait la petite fille aux cheveux d'or, en creusant la terre.


À vrai dire, elle n'avait pas tellement eu envie de le faire mourir, à l'époque où c'était arrivé. Elle souhaitait simplement évaluer son sort de poison sur les pétales des fleurs. Elle savait que c'était un risque, mais il faut bien tester, non ? Sinon, comment être certaine ?

Le chaton en était mort. C'était triste. Mais elle avait été punie pour ça. Justice était donc faite.

« Mort pour que tu joues ! Tu n'as pas honte ? »

Elle y repensait en sentant la terre encrasser ses ongles. Elle avait trouvé l'accusation inexacte. Quoique pas complètement fausse non plus. Oh bien sûr, depuis, elle avait été encore punie bien des fois. Aujourd'hui encore, elle sortait d'une nouvelle punition. Et elle avait bien réfléchi, comme le lui avait conseillé sa mère.

Aussi avait-elle décidé de faire quelque chose de plus constructif de ce moment. Pour le moment, il s'agissait de récupérer le corps.

Après tout ce temps, le cadavre récupéré été terriblement immonde. Mais enfin, elle avait de quoi faire quelques expériences supplémentaires. Et puis, il est souvent dit qu'il faut assumer ses actes.


Elle passa ainsi de longues heures à pratiquer un nettoyage intérieur plutôt vif, un brossage des poils moisis en règle, et à passer plusieurs onguents, pommades et liquides étranges sur le chat qui garda son aspect mort, mais redevint propre et plus complet.

Elle éventra alors un oreiller pour remplumer le corps. Il fallut un sacré paquet de plumes pour le regonfler.

Suivant le protocole d'un livre d'un certain Franck E., elle réussit à ré-impulser un semblant de vie à la créature.

Petit problème, l'animal était quelque peu bêta.

- Con comme un manche, qu'il est le chat ! Rigola la demoiselle.

Finalement, elle le garda en amusement. Une semaine plus tard, il tomba de la fenêtre de sa chambre, jusque dans le baquet prévue pour la petite lessive.

Il n'y survécut pas.

Elle le fit donc sécher, puis le rangea dans un coin. Un jour, elle trouverait bien quoi en faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charlie Jdan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0