Quiproquo

Une minute de lecture

  • T’abuses Franck. Je viens d’avoir Abib au téléphone, tu lui as fait quoi ? Il était tellement énervé !
  • Bah j’y peux rien, quand il s’est présenté en classe, il a dit qu’il était Maure ! Moi, quand j’ai entendu Maure, j’ai compris mort, tu vois ? Genre le gars, c’est un mort-vivant. C’est quand même plus bizarre de dire Maure qu’arabe tu vois. Parce que des arabes, tu en vois dans la rue, tu vois. Pas des morts. Alors je l’ai traité de menteur.
  • Mais t’es trop con…
  • En même temps, je comprends qu’il n’ait pas dit arabe, parce que c’est quand même vachement dur à assumer. Ma tante l’a dit hier à mon anniversaire. Elle a dit que son voisin était gentil, même s’il était arabe, et qu’il n’était même pas voleur. Alors tu vois, je capte qu’il veuille pas dire arabe, mais quand même Maure, c’est assez bizarre.
  • Mec…tu sais très bien que les morts-vivants, ils ne sont pas actifs le jour. A quoi te sert les jeux si tu ne retiens même pas la base !
  • Wai… mais bon, ça aurait été quand même plus fun qu’il soit mort-vivant.

Mordant avidement dans la part de gâteau de la veille qui indiquait encore le chiffre 14 sur le sucre glace, Franck désigna la console.

  • Faut qu’on fasse le prochain raid. Y aura plein de ton pote. C’est un raid de mort ! s’esclaffa-t-il en toussant le gâteau qui finit sa course sur le tapis.
  • T’es con, soupira Eric.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0