Épilogue

2 minutes de lecture

sVoilà Albert… Tu sais tout. Tout ce qui s’est passé. Tout ce dont je me souviens… J’ai pas pu aller aider à vider l’appartement, c’était trop dur, puis j’avais déjà assez de ses affaires chez moi, j’ai même pas voulu récupérer l’album photo. Yaëlle me l’avait proposé, j’ai dit non… Ça servait à rien… Elle m’a quitté, elle nous a tous quitté si brutalement… Sa lettre j’ai presque jamais pu la lire en entier, même aujourd’hui je peux pas. Ça fait plus de dix ans… Il s’est passé pas mal de chose. C’est pas facile… Mais je vais essayer de te résumer :

William est devenu un artiste mondialement connu, il a pas changé… C’est toujours un grand ours, j’ai dû l’avoir au téléphone y a quelques jours. Il a fait une exposition dans la ville y a pas longtemps, il voulait que je vienne au vernissage. J’y suis pas allée. Ouais, j’aurais pu faire le déplacement Albert, ouais… Mais j’ai pas pu. Pourquoi ? J’ai vu qu’il y avait plusieurs dessins de Cathleen, je sais que c’était sur les liens du cœur, ou je sais pas quoi. J’ai pas pu. Anna elle est devenue journaliste, ils se sont mariés avec William, j’étais au mariage, William a pris le nom d’Anna d’ailleurs. Ils vont avoir une petite fille d’ici quelques mois. Je suis contente pour eux. Yasmina elle est devenue critique littéraire. Elle s’éclate elle aussi dans son journal. Moi, je suis prof de français. C’est cool aussi. Yasmine elle a un mec aussi maintenant.

Moi ? Nan, j’ai jamais pu retrouver quelqu’un après Cathleen. Jamais pu. Même pas une aventure. C’est jute… comme ça Albert. Rien que de voir Yaëlle en photo et me rendre compte qu’elle lui ressemble c’est dur… Même si c’était que sur un article internet pour sa victoire au championnat du monde de pâtisserie. Je crois que j’ai donné mon cœur à Cathleen et quand elle est morte elle l’a gardé… Je sais pas quoi te dire d’autre aujourd’hui Albert… Je vais te laisser tranquille. Garde bien ma parole, hein ?

Bisous Albert à bientôt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ready ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0