Chapitre 16 -  Azelie

7 minutes de lecture

J’avais l’impression de subir un marathon. Je finissais une épreuve, j’en avais une autre qui arrivait quelques secondes après. Enfin ça c’était mon impression. Je soupirais longuement et laissai tomber ma tête sur la table. Yasmina me tapota le dos avec un sourire avant de boire une longue gorgée de son soda. Elle semblait rire de la situation, Anna était plongée dans son texte.


« Azelie ? Déclinaisons latines.

- Rosa, Rosa, Rosam, Rosae, Rosae, Rosa. Rosae, Rosae, Rosas, Rosarum, Rosis, Rosis. »


Je m’étais redressée aussitôt et débitée aussitôt les déclinaisons. Je regardai Anna qui me rendit un petit sourire en coin. On avait eut un putain de partiel de Latin. Je détestais cette fucking matière. Et j’en avais fait des cauchemars de ces déclinaisons.


« T’es sérieuse Anna ?

- Je voulais être sûre que tu t’en souviennes.

- J’en ai fait des cauchemars ! »


Anna me sourit en riant doucement. Ce n’était pas méchant, elle essayait juste de me détendre un peu. Je me redressai un peu en attrapant la canette de Yasmina pour la boire. Elle leva les yeux au ciel.


« T’aurais pu demander.

- Nan. Je sais que t’en as une autre. Et j’avais besoin de sucre.

- Vrai. Ma pauvre petite Azelie. »


Elle me tapota gentiment la tête avec un petit sourire, je lui rendis sa canette et elle la finit d’une longue gorgée en secouant la tête. On révisait à la cafet, en attendant Willy, ce petit nounours était aussi stressé que nous, alors qu’on savait tous qu’il allait réussir ses exams. Je regardais mon portable, pas de réponse de Cat, je lui avais envoyé plusieurs messages, mais elle répondait vraiment pas beaucoup en ce moment. Je savais qu’elle faisait ça pour que je me concentre, mais moi j’aimais pas, j’avais l’impression qu’elle me cachait un truc ou je sais pas quoi. Yasmina me donna une pichenette sur la joue :


« Je t’entends penser !

- Hey ! Qu’est-ce que tu crois savoir ?

- Tu râles mentalement parce que Kitty te réponds pas.

- J’te déteste. »


Elle éclata de rire et me fit un clin d’œil sans rien dire. Elle tourna une page et je me penchais encore sur mes cours, j’avais mal au crâne, après un petit moment j’entendis Anna regarder son portable.


« Y a un souci ?

- Willy est passé voir Cat en sortant, elle était en train de dormir. Mais il est content de l’avoir vu. Il lui a quand même parlé.

- Ah. Il arrive ?

- Oui, dans vingt minutes. »


Je hochais la tête. Bon, il était juste allé voir Cat, c’était pour ça qu’il mettait du temps à revenir. C’était normal, c’était son meilleur ami. Ouais, ça me faisait toujours autant grincer des dents, mais je voulais par relancer ce débat et une dispute. Je préférais encore relire mes cours puisque j’avais un dernier partiel demain, fallait bien le réussir. Il se passa encore un petit moment, pendant lequel je piochai quelques chips qu’il restait dans le paquet. Je mangerais mieux ce soir. Willy arriva avec sa démarche d’ours et sourit avant de poser ses mains sur les épaules d’Anna.

« Vous êtes bien studieuses.

- Ouais. On a partiel demain. Pas toi ?

- Si. J’ai pu réviser dans les transports.

- T’as vu Cat ? »

J’avais que cette question à la bouche et que j’avais juste envie de la poser. Je me mordis les joues, mais il hocha la tête simplement. Personne aimait parler de l’état de Cat, vraiment pas. Je n’insistais pas, ça servait à rien. Il nous aida gentiment à ranger nos affaires avant qu’on puisse enfin quitter la cafet. Et j’allais pas réviser plus que ça, c’était mort, j’avais trop mal au crâne. Je saluais le couple puis Yasmina quand elle descendit à son arrêt. J’avais pas participé encore au truc du CROUS, faudrait que je m’y mette un peu. Autant se détendre, j’en avais pleins le cul de réviser. Au bout d’un moment, ça servait plus. J’aurais dû y aller au talent à ces épreuves. J’étais sûre que j’aurais réussis. Le talent y avait que ça de vrai. J’observais les voitures passer derrières le tram enrobant les dernières personnes qui marchaient dehors. J’allais les rejoindre pour retourner à mon appartement, faisait particulièrement froid, ça aurait plus à Cat, elle aimait le froid, elle adorait, tout comme l’odeur du jasmin.

Je me laissais tomber sur mon canapé en déposant l’assiette de pizza sur la table basse. J’avais pas envie de bien manger ce soir. J’avais envie de regarder un petit dessin animé stupide, manger de la pizza et rien d’autre. Je choisis au hasard et engloutis passivement mon repas, ce n’était pas spécialement bon, ça ressemblait en rien à la pizza que j’avais mangée au début d’année avec Cathleen. Et je me mis brusquement à pleurer, la bouchée que j’avais ressemblé à une boule de coton. J’arrivais plus à manger. Je toussai et recrachai ce que j’avais en bouche, un filet de bave me dégoulina sur le menton. Je toussai et m’essuyai le menton laissant juste les larmes couler. Je repris avec difficulté mon souffle, avant de boire longuement. Je finis par prendre un mouchoir et me moucher et essuyer mes joues. J’inspirais profondément plusieurs fois pour me calmer avant d’aller me passer de l’eau glacée sur le visage à la cuisine. J’allais éviter la salle de bain pour pas voir ma tronche de poisson mort. Je finis par jeter ma pizza, j’avais vraiment pas envie de vomir en prenant encore une bouchée. Non, j’allais éviter. Je préférais pas en remanger une avant de savoir à cent pour cent que ma copine était en rémission totale. Je rangeai soigneusement mes affaires avant de me jeter dans mon lit après une douche très chaude et avoir fait ma toilette. J’attrapais Passiflore et enfouis mon nez entre ses oreilles pour sentir un reste d’odeur de Cat, j’inspirais à nouveau profondément. Ce n’était pas pareil, vraiment pas pareil, ce n’était qu’une vague odeur, légère, presque invisible. Mais j’aurais bientôt la grande version dans mes bras. Il fallait juste encore attendre quelques jours, j’attrapais mon portable et observais mes messages. Pas de message… La pauvre, elle devait tellement être fatiguée. Je me mordis les joues avant de soupirer et de lui écrire encore une fois :


« Je t’aime, ma puce, demain c’est le dernier partiel, je pourrais pas passer, il est en fin d’après-midi. Et je vais réviser le reste du temps. Je t’aime. <3 »


Je priais pour une dernière réponse avant que je ne m’endorme et au moins un petit message demain. Je rallumais la lumière pour prendre une photo de moi et Passiflore, je lui renvoyai un message :


« T’es pas là pour subir mes câlins, Passiflore les prends à ta place. »


Je sursautais en ayant brusquement une réponse :


« Tu es magnifique mon amour. J’ai hâte de retrouver tes bras. Je t’aime de tout mon cœur. Bonne nuit. Merde pour demain. Tu viendras me voir samedi.

- Ouais ! Promis ! Je t’aime, à Samedi ma guerrière»


Elle m’envoya un petit cœur, mais ne poursuivit pas plus la conversation. Logique, elle devait être fatiguée. J’étais déjà ravie d’un petit mot pour ce soir. Cela illuminait ma nuit et une journée pour demain. Tout se passerait bien si ma guerrière croyait en moi. Je finis par m’endormir lourdement. Heureusement que j’avais le partiel en fin de journée. Je réussis à me lever péniblement au matin, refaire une toilette avant de fourrer mes derniers cours de la journée dans mon sac. Direction la cafet, j’envoyais un mot quand même à ma Cat, accompagnée d’une petite photo, histoire qu’elle puisse me voir un peu. J’avais jamais envoyé autant de photos de ma vie. Jamais. À part quand on avait été en vacance toutes les deux. Mais là c’était autre chose. C’était moins fun, mais je lui fis une jolie photo avec une grimace, elle aimait ça les grimaces, Yaëlle était la spécialiste de cet art. J’accompagnais cela avec un petit mot :


« Direction cafet, pour un dernier groupe de révision, on mangera ensemble, repos et puis partiel. J’ai hâte d’être à demain, je t’aime <3. »

Jamais une semaine loin de ma copine avait été si longue. Jamais. J’avais eu l’impression qu’elle durait des années. Mais elle avait raison, j’avais besoin de me concentrer et de travailler. J’avais pas eu assez de nouvelles à mon goût, mais la guérison ça pompait des forces, il fallait qu’elle dorme pour être en forme et guérir. Je souris à Anna qui me fit un signe de la main. Yasmina était pas encore arrivée.


«Yasmina est en retard ?

- Nan, t’es juste en avance. T’as hâte de réviser ?

- Hâte que ça se finisse. J’ai eu des nouvelles de Cat, j’ai hâte d’être à demain pour l’embrasser. »


Trois semaines sans la voir… C’était beaucoup trop. Mais les deux dernières j’avais eu mes parents et elle les siens et sa petite sœur. Là c’était beaucoup moins fun. Anna me passa son cours et je la fis réviser un peu avant que Yasmina n’arrive à bout de souffle.

« T’es à la bourre.

- Merci Anna, je sais. J’ai pas vu le temps passer à la salle de sport.

- T’as pris une douche au moins ?

- Ouais. »


Elle s’assit lourdement et sortit à son tour ses affaires. Elle avait les joues toutes rouges. C’était bien la seule que je connaissais capable de s’enfiler une heure de sport, qu’importe l’heure de levé, avant d’aller en cours. Cette fille était juste… sportive. Pas moi. Yasmina brillait en tout c’était dingue. Heureusement que j’étais pas jalouse. Pas de ça. Comme hier on se remit à travailler tranquillement jusqu’à midi où j’eus le droit à une pasta box avant de me remettre au travail avec les filles jusqu’à une heure avant de partiel où on passa une petite heure dehors pour se changer les idées.


À la sortie du partiel, bien trop tard pour aller voir ma copine, je lui envoyais un message :


« Partiel fini, je t’aime ma puce, on se voit demain ma puce <3 »


Elle ne me répondit pas, elle devait dormir. Je sortis avec le couple et Yasmina boire un petit coup pour célébrer la fin des partiels. Juste de quoi se détendre, puis on ne buvait pas beaucoup, ou pas, juste du soda. Je me couchais avec hâte d’être au lendemain pour voir Cat. Je souris en m’endormant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ready ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0