Chapitre 9

3 minutes de lecture

SOPHIE

De quoi me parlait-il ?

J'observais autour de moi lorsque je vis que l'eau bougeait. Je compris alors que ce n'était pas l'eau qui se déplaçait, mais le rocher.

Et là, je saisis ce qu'il voulait me dire : nous n'étions pas sur un rocher, mais sur une créature. Étonnée, je perdis l'équilibre. Je serais tombée s'il ne m'avait pas rattrapée. C'était une créature immense. Comment avais-je pu ne pas m'en rendre compte ? C'était un monstre ! Il avait la peau de la couleur d'un rocher, un long cou rosé à l'intérieur.

« Qu'est-ce que c'est ? demandai-je apeurée.

— Je pensais que tu la connaissais : c'est vous qui l'avez appelée ainsi, m'expliqua Clarence. Je te présente Nessie.

— Nessie ? Le monstre du Loch Ness ? m'assurai-je.

— Oui, acquiesça-t-il. Le monstre du Loch Ness, en personne.

— Et... où sommes-nous ?

— Loch Ness.

— Donc, en Ecosse.

— Bientôt plus, je peux te l'assurer.

— Comment ça ?

— Le trajet n'est pas encore fini.

— Comment ça ? répétai-je. »

Il ignora ma question. Clarence caressa le cou de l'animal en murmurant son nom.

GROOOOOOAAAAAARRR !!!

La réponse de Nessie me fit sursauter, mais Clarence continua comme si rien ne s'était passé. Il bredouilla quelques paroles incompréhensibles à la créature, qui accéléra, plongea la tête sous l'eau et nous emmena sous le lac. Ma montre allait prendre l'eau ! Nessie nous emmena au fond du lac. Je n'avais presque plus de respiration. Tout à coup, elle sortit du lac, comme si elle s'était rendu compte qu'il y avait un fond et qu'on ne pouvait pas aller plus loin.

Mais le paysage avait encore changé : de nombreuses fleurs parsemaient l'herbe, les arbres s'étaient éloignés... Nessie avança doucement vers la rive et nous y déposa. Elle pencha la tête comme pour me faire signe de la caresser, ce que je fis. Quelle créature ! Elle m'avait un peu effrayé au début, mais je la trouvais finalement adorable.

Je m'asseyais dans la douce herbe, réfléchissant aux événements des deux derniers jours. Un étrange garçon. Clarence. Qui est à ma recherche. Une étrange école. Une étrange fille. Claire. Qui s'occupe de ma sœur. D'étranges éléments. Un étrange moyen de transport. Un étrange (et adorable) monstre mythique. Cette liste ne m'avançait à rien. Elle m'embrouillait. Rien de tout cela n'existait. C'était impossible !

Clarence me tapota l'épaule, ce qui me fit sursauter.

« Ca va ? me demanda-t-il ?

— Oui, oui. Bien sûr.

— Non, je ne pense pas. Tu as commencé à respirer très fort, à tourner la tête comme une folle, et tu es maintenant toute blanche.

— Si, si, je vais très bien. »

Ma tête me tournait un peu, mais je n'avais pas l'impression de la secouer.

Alors que j'essayais de me calmer, je remarquai que Nessie n'était plus là. Je demandai donc à Clarence où elle était partie, à quoi il me répondit :

« Elle m'a expliqué qu'elle devait s'occuper de ses enfants.

— Elle t'a expliqué qu'elle devait s'occuper de ses enfants ?

— Euh... oui. Qu'est-ce qui te dérange ?

— Oh ! C'est vrai que je ne devrais pas m'étonner de tout ça. Mais Nessie grogne ; comment a-t-elle pu t'expliquer ? Et puis, elle a des enfants ?

— Ah ! Eh bien... Tu apprendras le langage des Sauregonmers si tu choisis cette option à l'école. Et, oui, elle a des enfants. Elle en a neuf.

— Les Sauregonmers ? C'est son espèce ?

— Oui ! Il lui en faut bien une !

— Et elle a neuf enfants ?

— Oui. Elle est une descendante des dinosaures. Un grand nombre de Sauregonmers a disparu. Elle essaie de réintégrer sa race. Malheureusement, un enfant ne peut naitre que tous les cinq ans seulement.

— Tous les cinq ans ? Quel âge a-t-elle ?

— Elle a aujourd'hui 139 ans, je crois. Mais son espérance de vie est d'environ 500 ans.

— Waouh ! m'exclamai-je.

— Bon, viens il faut que je te montre au moins l'école. »

Je commençai à le suivre, mais ma tête tournait. Je trébuchai, tombai. Des hallucinations se postèrent dans ma tête : j'entendis un rire sinistre, je sentis une odeur âcre, je vis une sorte de gros chien noir. Le vide se fit dans ma tête : je m'évanouis.

Annotations

Vous aimez lire tggtllgeea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0