Chapitre 4

2 minutes de lecture

LEA

Bon, aucun résultat. Cette lettre était vraiment énigmatique. Impossible de connaître le sens d'aucune de ces nombreuses phrases.

Et mon frère ! Je l'avais complètement oublié.

« Salut ! s'exclama-t-il tout joyeux, en entrant dans la pièce.

— Ouais, salut, lui répondis-je, déprimée.

— Ta journée c'est bien passée ?

— Ouais, et toi ?

— Je ne pensais pas qu'une journée de rattrapage scolaire pouvait être aussi ludique. C'était suuuper.

— Tiens, je t'ai préparé ton goûter.

Thanks.

— C'est bien ça que tu voulais ?

— J'adore les pains au chocolat. The chocolate... »

Voilà ce que je n'aimais pas chez Felix : il casait tout le temps des mots anglais. Je trouvais cela énervant.

Une fois son goûter fini, je lui demandai :

« As-tu des devoirs pour la semaine prochaine ?

No, and you ?

— Je les ai terminés. Veux-tu faire une partie de bataille ?

— Tu sais bien que je préfère les échecs.

— Ou une partie de menteur, insistai-je

— Mais ce sont des jeux de hasard, ça. Bon, de toute façon, tu me connais, je préfère tout simplement lire. »

Il y eu un "tilt" dans ma tête. Il allait lire... ma... ma lettre !

« Félix... J'ai reçu une lettre.

— Et ? me coupa-t-il.

— Et je ne comprends rien. Tu peux m'aider ?

— Je vais essayer, mais ça m'étonnerait. Je ne suis qu'en CM2, tu devrais mieux comprendre que moi. »

Je lui tendis donc ma lettre. Après un moment de réflexion, il m'expliqua avec la voix de son directeur.

« Vous êtes admise dans une école en Ecosse, où vous manierez l'eau, la terre l'air ou le feu. Ce n'est pas plus compliqué que ça, continua-t-il en reprenant sa voix normale. Ah ! Oui ! J'oubliais un petit détail, se moqua-t-il. Tu vas retourner à l'école élémentaire ; adieu le lycée...

— Comment se fait-il qu'il m'aient appelés Léa et non Léonie Martin, que ce soit moi qui suis choisie. Ils disent qu'ils ne prennent que quelques élèves bien choisis. Qu'est-ce que j'ai de spécial ?

— Alors ça... Pff... Bon. Ils t'ont peut-être appelée Léa parce qu'ils te connaissent bien. Mais si tu as quelque chose de spécial... Tu me diras ce que c'est, hein ? En tous cas, la lettre est bien écrite. Et la blague est bonne, on pourrait presque y croire. Bon, je vais lire. »

Waouh ! J'allais apprendre à contrôler "un élément". Voilà pourquoi leur école s'appelait "élémentaire".

J'espérais que j'allais manier le feu. J'imaginais pouvoir enflammer la cheminée quand je grelottais dans le froid de l'hiver. Pouvoir me défendre ou brûler mes pires ennemis.

J'espérais aussi que tout cela n'était pas une blague.

Annotations

Vous aimez lire tggtllgeea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0