J'écoute

Une minute de lecture

Je suis psychiatre. J'aide les personnes qui se sentent mal. Je les écoute. Elles se sentent comprises, et importantes. Le coeur veut parler, et le café est une excuse.

J'écoute les personnes, qui quand elles étaient enfants, ont grandi dans des maisons où elles n'étaient ni aimées, ni appréciées. Actuellement, ces personnes ne peuvent pas aimer, ni faire confiance non seulement à eux- mêmes mais également aux personnes autour d'eux, et au monde dans lequel elles ont grandi. Pourquoi ces enfants devraient aimer et faire confiance au monde, ce monde qui les a tant dénié, qui les a tant humilié, et qui leurs a toujours été injuste ? Ces personnes sont tellement sures qu'elles ne seront pas aimées. Elles veulent tellement croire ceux qui leurs disent "Je t'aime". Mais, une voix intérieure leurs répétent "Vous n'etes pas digne d'etre aimé". Donc tout le monde autour d'eux ment. Si leurs parents les avaient aimés, alors elles pourraient aimer à leur tour.

Il y a une chose que ce métier m'a appris : très souvent, la maison dans laquelle nous sommes nés, finit par nous définir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire salbah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0