Sinistre monde

Une minute de lecture

Un soir de pleine lune, au coeur de la terre, le monde est silencieux. La seule tâche à ce calme était le bruit des sacs poubelles partout sur le sol, qui claquaient sous l'effet du vent. Ce souffle rugissait, violent et terrifiant, prenant tout sur son passage. Les déchets, les cartons, les plastiques volaient et tourbillonaient dans un ballet inquiétant. La montagne d'ordures se dressait, là, imposante et dégoûtante. Au pied de cette montagne, une jeune fille luttait pour ne pas se faire emmener elle aussi par la tempête. Son poids plume suffisait tout juste à la garder au sol. Elle frémissait, les guenilles dont elle était vêtue ne suffisant pas à la protéger de l'air glacial. Le vent donnait à ses cheveux des ondulations rappelant la mer qu'elle n'avait jamais vue. Elle ne connaissait que ça, cet endroit sinistre et macabre où la tristesse régnait. Elle était agenouillée sur le sol, recroquevillée, tenant tout contre son coeur un petit boîtier noir. Ses mains étaient rougies par le froid, mais elle ne prenait pas la peine de les réchauffer. Tout ce qui comptait était sa boîte, son trésor. Une rafale particulièrement violente la projeta la tête la première sur le sol. Son boitié s'échoua à un mètre d'elle. Elle tendit ses bras minces pour la récupérer. Ses doigts fins s'agitaient tandis qu'elle s'étirait, tentant de poser sa main sur son précieux objet noir. Une nouvelle vague de froid la secoua, levant sa jupe élimée. Elle leva la tête et du regarder avec horreur son trésor s'éloigner, volé par le vent en personne. Elle se redressa, reprenant sa position initiale. Elle leva les yeux vers le ciel éclairé par la lune et se mit à hurler. Un hurlement déchirant, empreint de douleur et de peine. Un hurlement interminable qui avait fait stopper le vent. Toute la douleur qu'elle extériorisait après seize longues années de silence avait créé une onde qui se propageait, formant une bulle bleuté figeant tout autour d'elle. Bientôt elle englobait l'entièreté de ce monde Oublié. À bout de forces, la jeune fille s'effondra.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Wëena d'Inter-lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0