Les promesses

2 minutes de lecture

"J'aime pas avoir les pieds mouillés, quand il pleut et que je sors mes chiens" voilà, c'est ça que j'aurais dû dire. Mais non, comme d'habitude j'ai dit oui, j'ai dit que je le ferais.

Tout a commencé un lundi, il pleuvait (bah oui, le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais). Mes chiens étaient là, ils me regardaient. Ma femme me dit "Chéri, il faut que tu sortes les chiens!". Ce jour-là, j'ai enfilé mes bottes, mon K-way et je suis sorti. Les chiens étaient heureux, ils sautaient partout et couraient comme des enfants. Moi, je ne râlais pas, la pluie ne me dérangeait pas, j'avais mes bottes et mes pieds étaient bien au sec.

Le lendemain, le soleil était revenu et les claquettes étaient de sortie. La balade était agréable et les chiens ne semblaient pas être plus dérangés par le soleil que par la pluie. Ils sont comme ça les chiens, le temps n'a pas d'emprise sur eux. Je flânais au soleil et je me laissais aller à prolonger la promenade jusqu'à la nuit tombée.

Mercredi arriva et la pluie fit son retour. Décidément, ça n'est pas facile d'avoir des chiens. Rebelote, bottes, K-way... Toujours les pieds au sec, mais un peu moins d'enthousiasme. Le réchauffement climatique nous donne des climats bizarres quand même.

Jeudi, jeudi, ah le jeudi! Les soirées étudiantes, les open bars dans les afterworks, les sorties entre collègues... Le jeudi. Surtout quand il est ensoleillé, c'est toujours un succès. "Allez les toutous, on y va!". J'étais motivé! Mes claquettes aux pieds et nous voilà repartis pour se promener! Une sortie de toute beauté et hop, les toutous au panier! Il me restait toute la soirée. Quelle idée d'aller picoler!

"Je vous jure les gars! Je suis expert en météororololo... métérogeolie... métrologie... non... mé-té-o-ro-lo-gie!

- Arrête Stéphane, t'es bourré, tu dis n'importe quoi!

- Mais si, c'est sûr! Demain il pleut et samedi il fait beau! Pour vous le prouver, lorsque j'irai promener mes chiens je mettrais mes bottes demain et mes claquettes samedi!"

Vendredi était déjà là et ma prédiction se réalisa! Grosse pluie, j'étais ravi! Photo sur instagram #biggestmeteotologueever avec une photo de moi, mes bottes et mes chiens!

Des likes à tout va, des "chatards", des smileys, des lols, des expdr... et tout ce qui va avec! Vivement demain! Vivement le soleil.

Samedi matin, le temps était très gris, mais pas encore pluvieux. Ma femme avait prévu un déjeuner et je dus l'aider à le préparer. J'aurais dû insister pour aller promener les chiens dès mon réveil. La pluie a commencé à tomber en fin de matinée pour ne plus s'arrêter de la journée. Le moment de sortir devenait inévitable et je commençais à regretter ma soirée de jeudi. En fin de journée, ma femme me dit "Tu n'as pas oublié de promener les chiens?"

Non, je n'avais pas oublié, mais je n'avais pas non plus oublié ma promesse.

"Pourquoi tu mets tes claquettes, chéri? Il pleut fort dehors."

Je n'ai pas répondu, je suis sorti... Avec mes chiens. Photo pour instagram #wettyfeet, mes chiens, moi et mes claquettes... J'aurais dû dire "J'aime pas avoir les pieds mouillés, quand il pleut et que je sors mes chiens", c'est ça que j'aurais dû dire...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Adolfo Georges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0