Réponse à "Concour d' écriture"

Nous sommes la multitude d'étoile parsemant la vie des personnes qui croisent notre route au cours de leur vie. Impossible d'appréhender le monde dans toute sa splendeur, nous sommes condamnés à être égocentrique. Ce que nous promouvons tous les jours sont ceux qui nous touchent. Nous nous voyons comme unique. Unique dans la foule de nos semblables. Nous vivons au travers de leurs regards en clamant haut et fort que nous nous en fichons de leurs avis. Nous sommes les maîtres dans l'art de se mentir. Nous sommes seuls dans nos propres galaxies entourés par des milliers d'autres.

Mais moi je t'ai trouvée, ou est-ce toi, là où jamais je n'aurais crû. Comme un caprice du destin nous sommes entrées en collision. Combien peuvent se vanter d'avoir rencontrer son âme soeur en la personne avec qui ils auraient le moins de chance de tomber amoureux? Tu es ma moitié, celle que mon âme à depuis le début rechercher dans la multitude. Je suis le lien qui manquait à ta vie. Nous nous prometterons jamais de nous appartenir mais je sais que tu seras là quand j'en aurais besoin et de même pour toi. Nous sommes sur ce bout de cailloux avec les mêmes rêves d'échappatoire. Tu est partie puis revenue. Nos parcours bien que similaires sont le signe que nous avons était une seule et même partie un jour. La barrière de l'âge n'aura pas empêché notre rencontre.

Comme deux opposées nous créons notre propre équilibre.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

crash dateChapitre3 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0