Message

Une minute de lecture

À toi le monde. À toi qui m’as fait tant de mal, à toi qui m’as blessé, à toi que j’ai longtemps observer de loin. À toi qui refuses de me comprendre, à toi qui n’as pas voulu m’aider, à toi qui m’as abattu tellement de fois lorsque j’ai tenté de me relever. À toi qui as voulu me détruire, à toi qui n’as jamais cru en moi, à toi qui m’as fait pleurer. À toi qui m’as apporté tant de désespoir, à toi qui as tenté de me tuer. À toi monde plein de souffrances, les miennes et celles de tous les autres que tu détestes.

Maintenant, je tiens debout sans tituber, tu ne me feras plus tomber, j’ai appris à endurer et pardonner. Je t’attends, mes jambes plus fortes que jamais pour résister à tes tempêtes. Qui je suis sûre ne cesseront de vouloir m’achever.

À toi le monde, j’ai envie de dire que je n’ai jamais cesser de t’aimer. En toi, je garderais toujours espoir. Devant toi, je ne baisserais plus jamais les yeux. Je veux être une de tes lumières, même si tu ne veux pas de moi.

Je ne suis personne, mais cela est ma force, je suis comme tous ces gens oubliés. Une anonyme qui veut faire changer les choses ! Je suis déterminée à t’empêcher de m’arrêter ! Car vois-tu, la mort ne me fait pas peur et ma vie ne m’intéresse pas. Et c’est ça que tu n’as pas compris. Je ne vis pas pour moi mais pour tous les autres ! Je veux être le bouclier qui arrêtera leurs malheurs, je veux être là pour les relever, Je veux pouvoir les consoler, je veux les protéger !

Je n’ai qu’une peur, être oubliée. Mais au fond, je sais que si moi je serai surement oubliée, comme je l’ai dit, je ne suis personne. En revanche, je sais que mes actes eux resteront ! Et c’est avec eux que j’ai envie d’écrire mon histoire aujourd’hui. Je ne suis qu’un fantôme, mais je veux faire de grandes choses !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0