Vie et survie de Byron le bâtard par Byron le bâtard parce que personne d’autre ne trouvaient d’intérêt à retranscrire sa vie

2 minutes de lecture

Mon nom est byron dit le bâtard, et je suis le fils d’Aetelwulf 4, duc d’un royaume si insignifiant et si renfermé sur lui qu’il semble impossible que vous le connaissiez. Ce que vous allez lire ici est mon histoire et avant que vous continuiez à la lire, il faut que vous sachiez que vous ne trouverez dans ce livre ni romantisme, ni chevalerie, ni aucune autre sorte de bêtises avilissante sur ma situation. Seulement la vérité et rien que la vérité.

Je suis né un beau jour d’hiver. Ma mère, elle-même demi-Ogre, était une puissante guerrière et une matriarche de premier ordre, que ne fût pas sa déception que d’enfanter un homme. Elle voulut m’abandonner mais mon père, pris de pitié pour moi, pris sur lui de m’accueillir à sa cour. Je n’ai ainsi jamais connu la chance de vivre parmi mes égaux. De ma naissance jusqu’à mes 18 ans, j’ai vécu au château de mon père avec ses 3 fils légitimes. J’étais leur grand frère et il m’admirait, quant à moi je leur voué une loyauté sans pareil. Mais comme toujours rien ne dure et les nuages finissent toujours par venir couvrir le soleil et le nuage en question fût la reine.

Oh bien sûre la reine ne m’a jamais aimé, c’est normal, j’étais le fruit d’un adultère. Mais elle a pris sur elle, elle m’a élevé, elle m’a donné les meilleurs précepteurs et cela malgré le fait que tout le monde m’annonçait comme sévèrement limité intellectuellement du fait de ma race. Mais son attitude a commencé à changer le jour où mon père tomba malade. Des vassaux de mon père tentèrent d’assassiner mes frères lors d’une partie de chasse, leur plan étaient que j’accède aux trônes à sa mort. Ils pensaient qu’étant un demi-Ogre, je serai plus facile à manipuler pour avoir la main mise sur les finances du pays. La reine me fît chasser du royaume et promis de me faire tuer si jamais je venais à revenir sur les terres de mon père.

Abandonné par ma famille, n’ayant pas d’éducation me permettant de faire autre chose que soldat, j’entrepris de devenir mercenaire, j’ai beaucoup voyagé, allant de prime en prime et de troupes jusqu’à rencontrer Ca’Cendre. Du moment où je l’ai vu, j’ai su que jeune fille était pourvue à une grande destinée. J’ai donc décidé de la suivre et de rester dans les parages pour la protéger jusqu’à ce que sa destinée s’accomplisse.

Parfois je repense à mon pays, la boule au ventre. Par deux fois des femmes m’ont trahi, par deux fois elles m’ont condamné à une vie misérable. Je ne voulais pas être un homme, je ne voulais pas être un roi, mais on m’a fait le reproche de vouloir l’être. Maintenant j’ai ce vieux relan de vengeance coincée dans les tripes et je languis le jour où je ferai payer tous ceux qui m’ont offensé, tout ceux qui mon spolié de ma vie.

Je suis Byron le batard, j’ai pour père de Duc Aetelwulf 4 du duché d’Erfriertwiese et j’ai pour mère la vengeance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dirty Crow 343 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0