Chapitre 10

4 minutes de lecture

Au même moment…

Dario repasse pour la dixième fois les images qu’il a prisee sur la route.

- Regarde-moi ça, ce mec est un fou furieux. dit Dario en se marrant.

Arthur se grille clope sur clope tellement il est excité.

- Moi qui pensais me faire chier à suivre un flic pépère mettre des amendes, on est servi.

Sur le moniteur, Lapin roule à toute allure, grimpant sur les trottoirs blindés de monde.

- Dommage qu’il taquine la conduite, s’il avait écrasé des piétons, on se serait gavé.

- Ça va, il nous reste l’après-midi pour tourner des images, on n’a qu’à le chauffer un peu et c’est la bavure assurée.

Arthur écrase sa clope, reste immobile un instant.

- Tu penses à quoi, lui demande le caméraman.

- Je viens d’avoir une putain d’idée de génie, il lève les mains au ciel.

- Vas-y, balance.

- On garde les images, mais on laisse tomber le sujet, du moins on change un peu le contexte.

Dario fronce les sourcils, il se demande où il veut en venir.

- Au lieu de faire le reportage « Immersion chez les forces de l’ordre », on appelle ça, « Pétage de plombs dans la police »

- Carrément, les images parlent d’elles-mêmes.

Arthur recule d’un pas, recoiffe sa frange.

- Vas-y, filme-moi, on va tester la présentation.

Dario installe sa cam sur l’épaule et fait un pouce pour signaler l’enregistrement.

- Bonsoir, le monde est fasciné par les forces de l’ordre. Qui n’a jamais passé ses soirées devant un bon polar ou joué lorsqu’il était gamin au gentil flic pourchassant les voleurs ?

Le policier, le gendre idéal, courageux, juste et droit est pourtant un homme comme les autres.

Derrière cette façade d’homme respectable, l’envers du décor. Des hommes, touchés par la dépression, le surmenage, ils craquent de plus en plus et flirtent avec la ligne blanche.

Nous avons suivi un agent qui a franchi cette ligne. Accoutrement atypique, conduite irresponsable, comportement irréel.

Qui sont ces fonctionnaires que l’uniforme a rendu fou. Découvrez-le dans « Pétage de plombs dans la police » un reportage signé Arthur Bling et Dario Filetti. »

- C’est bon ! Putain c’est parfait, si on chope encore un peu de matières, on va se faire les couilles en or, s’esclaffe Dario.

- Bordel, je suis un génie.

Dario pose sa cam, baisse sa braguette et se retourne.

- Tu fais quoi ?! Tu vas pas pisser derrière le scooter ?!

- Merde, j’ai trop envie…

Il remonte sa fermeture, regarde autour de lui et cherche un endroit discret pour pouvoir se vidanger.

Il sautille sur place, il n’en peut plus ce qui énerve le présentateur.

- Mais je ne sais pas moi ! Va faire un tour, là, dans le parking souterrain, va te planquer derrière une caisse et arrête de me gonfler.

Dario part en courant dans le sous-sol pendant qu’Arthur flatte son égo en se repassant sa présentation.

Il fait sombre et il n’y a personne. Dario est rassuré.

Il a repéré une petite fourgonnette dans un coin,

Ça fera son affaire.

Il arrose le mur pendant trente secondes. Il est soulagé. Souffle un bon coup et se rembraille.

« Quoi ?! Elle a dit quoi ?! Je suis fou ?! Hein ?! »

Quelqu’un hurle à quelques mètres.

Dario curieux, jette un œil par-dessus le véhicule.

Il ne voit rien.

Une ambulance lui cache la vue. Surement une dispute de couple. Il regarde un peu mieux et distingue deux grandes oreilles blanches qui dépassent.

« Putain, c’est notre lapin … »

Dario se baisse de peur d’être repéré et tend son oreille espérant ainsi mieux entendre la conversation.

Ça ne hurle plus, la discussion est plus posée donc plus inaudible, il ne perçoit qu’une bribe de mots.

… Cooper…mort…balle dans la tête…manger…bombe…sauter la ville…Kamikaze…

Le front de Dario ruisselle. Il est pris de panique.

Il a compris ce qui se passe. Ça craint.

Il se relève discrètement, recule à pas de chat.

Personne ne l’a vu, c’est bon.

Il part en courant, direction la sortie.

Arthur toujours occupé à se mater, ne prête pas attention à lui.

Dario détale à toute vitesse, manque de trébucher et rejoint son partenaire devant le scooter.

- Putain, Arthur ! Faut se bouger !

Arthur se retourne et le voit en sueur complètement déboussolé.

- Oh calme-toi, qu’est-ce qu’il se passe ?

- Dans le parking… J’ai tout entendu… Le lapin était avec d’autres personnes, ils manigancent un truc terrible.

Dario reprend son souffle, il a du mal, l’émotion lui fait perdre ses moyens.

- Attends, respire un bon coup, assieds-toi. Qu’est-ce que tu me racontes ?

- Je pissais et j’ai entendu trois gars ou quatre, je ne sais pas…Bref, ils ont assassiné Mr Cooper.

- Quoi ?! Cooper, le préfet de police ?

- Oui ! Une balle dans la tête, ils l’ont abattu comme un chien mais c’est pas le pire.

- Explique, t’as entendu quoi d’autres ?

- Le lapin et ses acolytes veulent faire sauter la ville, ils ont une bombe, ils parlaient d’opération kamikaze ou je sais quoi, ça craint, on est tombé sur des terroristes, putain ! Ils sont sur le point de mettre leur plan à exécution, faut faire quelque chose !

Arthur bloque quelques secondes puis sourit et se met finalement à exploser de joie.

- Oh putain de merde le scoop ! Dario tu sais ce que ça veut dire ? Branche ta cam, j’appelle Canal 7 !

Il prend son téléphone et contacte le directeur de la chaine.

- Oui, c’est Arthur.

Il grimace.

- Arthur Bling de l’émission « Immersion » …Les reportages du dimanche après le foot !

Pendant ce temps Dario allume ses instruments, il n’en revient toujours pas.

Arthur raccroche et s’approche du scooter.

- Fini les reportages de merde, mon pote. Accroche-toi bien, interruption des programmes, on passe dans quelques minutes en direct sur Canal 7. Toutes les autres chaines info vont reprendre nos images, on a intérêt d’assurer, c’est la chance de notre vie !

Arthur monte sur le scooter, suivi de Dario, caméra sur l’épaule.

Ils se calent discrètement devant l’entrée de l’hôpital.

Lapin franchit la porte en compagnie d’un type, une grosse femme et un enfant couvert de sang.

- C’est le signal, à toi de jouer.

- Bonjour, ici Arthur Bling, vous êtes en direct sur Canal 7.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicolas Denba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0