16

2 minutes de lecture

En rentrant chez elle, Emmanuelle eu deux surprises.

La première, sont ordinateur portable se trouvait sur la table du salon. Elle se souvenais très bien de l’avoir laissé dans la chambre. Il était en plus à moitié ouvert.

Inquiète, elle fît le tour de la maison.

C’est dans la cuisine que se trouvait la deuxième surprise. Une lettre de son mari posée sur la table.

Mon chat,

Je pars quelques temps, ne cherche pas à me contacter s’il te plait.

J’ai quelque chose d’important à faire. Important pour nous deux, pour le reste de notre vie ensembles. Je ne devrais pas en avoir pour plus de 15 jours.

Je suis au courant de tout. Pour Sébastien, votre histoire, j’ai lu son carnet. Je suis aussi au courant pour le journaliste, c’est même grâce à moi qu’il a pu te contacter.

Notre vie va changer mon chat, profondément.

A très vite.

PS : tu as reçu un mail.

Elle se précipita dans le salon.

L’ordinateur s’ouvrit sur sa boite mails secrète, celle avec laquelle elle avait communiqué avec Sébastien toutes ces années. Celle qu’elle n’avait jamais réussi à supprimer, avec l’espoir inavoué qu’il la recontacterait.

Le mail à l’écran venait de lui.

Bonjour Mon cœur,

Tu vois, je n’ai pas oublié.

Tu dois te demander ce qu’il se passe. Pourquoi ce « retour », pourquoi maintenant.

Frédéric est une partie de l’explication, mais il n’est finalement qu’un pion qui a largement été manipulé dans cette histoire. Ne sois pas trop sévère avec lui. Il en tirera profit, mais il n’y est pas pour grand-chose.

C’est un enchainement de circonstances qui nous ont menés à ce mail et à ce qui suivra.

Je ne peux pas t’en dire plus pour l’instant, mais na t’inquiète pas.

Et surtout, rappels toi.

Partout

Toujours.

Je t’embrasse,

A très bientôt.

Ton ange.

Impossible, elle devait être en plein cauchemar. Son mari qui savait tout, et qui était parti dieux sait où. Et Sébastien qui réapparaissait dans ce mail, lu par son mari.

Comment ? Que s’était-il passé ? Tout semblait s’effondrer. La boite mail, le carnet, le journaliste, elle n’arrivait pas à comprendre comment son mari avait eu accès à tout cela.

Les questions se bousculaient dans sa tête. Son mari ne répondait pas à ses appels.

Elle envoya un sms à Frédéric :

Je ne veux plus vous voir. Jamais.

A deux heures du matin, elle avait saturé la messagerie téléphonique de son mari.

Elle avait aussi écrit et effacé trente mails de réponse à Sébastien. Des mails d’insultes, des mails suppliants des explications, d’autres de joie de le relire, milles émotions le concernant.

Elle s’endormie épuisée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0