5

Une minute de lecture

Radisson Admiral Hôtel, TORONTO, 28 Juin 2026.

Je me suis levé tôt, et je suis en train de consulter mes mails quand mon téléphone sonne. Je décoche sans regarder.

- Oui ?

Une voix d’homme me répond.

- Où en êtes-vous ?

- J’ai pris contact avec elle, nous avons discuté un peu. Elle semble troublée. J’attends qu’elle me recontacte.

- Si elle ne le fait pas, ne faites rien de plus.

- Très bien, comme vous voulez.

Il a raccroché. Je suis dans mes pensées quand le téléphone sonne à nouveau, c’est elle.

- Bonjour.

- Bonjour, je ne vous dérange pas ?

- Non, pas du tout. Vous allez bien ?

- Ca va, merci. Combien de temps restez-vous à Toronto ?

- Aussi longtemps qu’il le faudra.

- Très bien, j’ai une proposition à vous faire.

- Je vous écoute.

- Je vous donne rendez-vous demain au Grenadier Café, dans High Park, à 14h. Nous aborderons l’un des évènements du carnet. Vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez. Par la suite, nous nous retrouverons au même endroit une fois par semaine. Je vous accorderais quatre entrevues au total. A chaque fois, nous lirons le carnet avant de commencer l’entretien. Ca vous convient ?

- C’est plus que je n’espérais, je vous remercie.

- Alors à demain.

Après qu’elle ait raccroché, j’envoie un sms.

« Rendez-vous demain. Je resterais à Toronto jusque fin juillet minimum. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0