Révélation

2 minutes de lecture

Il pleut.

Je déteste la pluie.

Qu'est-ce que ça a d'amusant les cheveux en désordre, la vue brouillée, la boue ?

Pourtant les autres enfants aiment ça. Vive la diversité!

Je suis chez moi (c'est-à-dire à l'orphelinat), devant ma fenêtre (c'est-à-dire clairement pas la mienne), à regarder mon jumeau Samuel et son ami faire ce que je ne ferais jamais au grand jamais.

Je suis Daniel (ou Dan) et j'ai 8 ans, 3 mois, 12 jours. Mon rêve, c'est d'être un grand, alors je compte les jours.

En attendant je m'ennuie.

J'ai des amis. Mais j'ai l'impression que personne ne me comprend. Alors je me dis, peut-être quand je serais grand ce sera différent... Enfin, il reste un doute car je ne suis pas un génie. Je le sais. J'ai encore tous mes bulletins de notes et ils sont pas jolis jolis.

Tout est tout sauf plaisible, grâce aux crépitements de la pluie que j'entend au rez-de-chaussée à l'aide de mes oreilles hypersensibles, lorsque je me fais tirer par derrière par deux personnes dont je reconnais les rires. Je me débat jusqu'à ce que je me rende compte qu'on se dirige vers la porte de sortie. Mince! Il serait peut-être temps que je crie.

-Lâchez-moi! Nico, Alain! C'est pas drôle! Arrêtez!

Mais rien n'y fait. Ce n'est qu'au pas de la porte qu'ils me lâchent. Je me retourne alors et vois la pluie. Elle est là. Elle rebondit sur le sol et me salit les pieds. J'ai froid et pas du tout envie d'aller là dedans (dehors quoi, vous'm suivez). J'essaie de filer à l'intérieur mais je me fait rattraper avec l'aide de Sam cette fois. Trahison! Ses mains sont trempés. Beurk! Déjà que même les bains je déteste! Et le rhume alors! Je vais attraper un rhume! Mais qu'est-ce que mes petits amis en ont à faire?

-Allez! me dit Nicolas. Il faudra bien qu'un jour ou l'autre tu joues dans la pluie.

Un jour ou l'autre, oui mais pourquoi aujourd'hui???

Et hop! Je suis jetté dans la cours alors que je lance le dernier cri d'un condamné.

Et plouf! Direct dans la boue! C'est dégueuuuuux!!! Et en plus faudra que je me lave! Et je suis mouillé! Sauvez-moi!

-Je suis mouillé! Aidez-moi! Crie-je alors que je me recroqueville dans la boue, réflexe débile je sais mais je sais que vous ne savez pas que ces crétins me laisseront pas rentrer avant un bon bout de temps.

Je crie ainsi une bonne minute avant de me rendre compte que non seulement personne ne se moque de moi, mais en plus aucun ne m'a encore rejoint. Quelque chose ne va pas. D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai pas reçu une gouute d'eau en pleine pluie?

J'arrête de faire l'idiot et me lève alors.

Mes amis sont là et ne parlent pas mais urtout, il pleut partout sauf où je suis. Ou devrais-je dire que la pluie lévitait au dessus de ma tête, une flaque.

Mais qu'est-ce que c'est que ça?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eggnah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0