La Plume dans tous ses états

Une minute de lecture

La Plume

La plume, d’une ampleur délicate, longue d’un demi-mètre, mêle force et douceur. La plume, une tige forte à sa base se fondant lentement, se décrit avec de somptueuses branches, alliant ailleurs et légèreté. Telle plante te transporte de son toucher et t’invite à voyager.

Emportée par le vent, une amie par le temps, elle nous montre ses mœurs. Noblesse de l’écriture, sale par son origine, donne doux grattement au son rauque. La compagne commet son œuvre, mariant son moi au moi du moine, des plus beaux et éternels ouvrages. Elle, est la plus magnifique des formules, encre ancrée sur le papier, elle, livre les mystères d’autres époques. Agréable en main, rugueuse sur parchemin, c’est un végétal, sublime magnificence d’antiques âges.

L’ensemble léger et mélodieux longe du long de sa tige le labeur des années et l’élève jusqu’aux dieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire TimeWasted Writer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0