Chapitre 10 - Du sang sur sa cravate saumon

Une minute de lecture

  Ce crépuscule-là nettoyait le ciel de ses nuages roses invasifs comme on arrache l’ambroisie. Une femme distinguée aux cheveux verts et noirs bouclés marchait prestement le long des quais verdoyants de Bordeaux. Le port de la Lune célébrait déjà l’astre nocturne du même nom. Elle s’assit sur un banc public, à côté d’un homme en imperméable marron dont le visage ridé contemplait la Garonne avec dédain. L’air froid et le brouillard léger de ce mois automnal laissaient présager un hiver particulièrement rigoureux.

  — Les quais diffusent toujours un parfum d’insouciance et de naïveté, affirma l’homme, en scrutant les ombres des bateaux sur le fleuve qui reflétait les lumières des bâtiments. Je viens de fêter l’anniversaire de ma petite fille, elle adore les gâteaux au chocolat… C'est tellement mignon à cet âge-là.

  — Ils ont découvert le passage vers la Tenrabee. Ils l’ont ouvert, annonça-t-elle, en regardant le visage séculaire de son voisin.

  — Eh bien, il semblerait que Monsieur Alucardy soit digne de sa réputation. Il est têtu, mais efficace.

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0