Maman

7 minutes de lecture

Maman,

Avant de tout t'expliquer, je voudrais que tu saches que je ne cherchais pas du tout à ce que ça me tombe dessus, je ne voulais rien de tout ça... Mais tu vas très vite le comprendre.
Tout à commencé après une journée de boulot éreintante. A la sortie de la douche, sur mon canapé, fatiguée, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de scroller sur Reddit. C'est là que ce message est apparu. Un utilisateur annonçait la mort d'un certain Tom451, une pourriture de la pire espèce selon le message, un vieil homme abandonné de tous. En regardant les commentaires, j'ai constaté que cet inconnu était plutôt célèbre sur la plateforme, détesté des utilisateurs, mais je ne sais pas pour quelle raison. Il avait l'air mystèrieux et fascinait les gens. C'est pourquoi, je me suis rendu sur son profil. J'ai constaté qu'il ne postait que des publications type furry (des personnes dérangées fantasmant sur des animaux humanoïdes) puis, certaines autres publications parlaient de pornographie. Bref, je te passe les détails là dessus.
Un peu dégouté de ma découverte, j'ai laissé ça de côté et je suis partie dormir sans me douter de ce qui allait se passer ensuite.

Deux jours plus tard, je trouve une autre publication du complice de ce Tom451, qui expliquait qu'il avait jeté les cendres de son "ami" dans la ville où il était né. (Je mets "ami" entre guillemets car ça ne l'était pas vraiment, disons juste que c'était la seule personne qu'il tolérait de son vivant.) Cet homme avait partagé les coordonnées GPS de cet endroit dans le message. J'ai cliqué dessus. Et je me suis retrouvé sur un mystèrieux site de localisation que je ne connaissais absolument pas. Je n'avais pas fait attention, mais ce n'était pas une adresse Google Map. J'ai fermé la page et je me suis rendu compte que le message publié avait déjà disparu, laissant seulement un [message supprimé par l'utilisateur]. Encore une fois, je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai laissé tomber.

Des utilisateurs qui avaient lu, comme moi, ce message ont mené leur petite enquête. Pourquoi cet homme avait-il supprimé si vite son post ? Tu sais comme internet regorge de gens qui s'ennuient... Ils ont cherché Tom451 partout sur la toile, tous ensemble et ils sont tombé sur un site internet vieux de vingt ans, complètement dépeuplé. Ce site ressemblait en quelque sorte à Reddit, il avait en tout cas la même fonction. Le vieil homme avait passé beaucoup de temps entre 2001 et 2007 (année de son dernier post) a publier des choses aussi abject qu'avant sa mort. Les enquêteurs en herbe avaient souligné un autre détail que je n'avais pas remarqué sur le moment, le nom de son pseudo-ami : Axel451. Etrange, la même série de chiffre derrière leur nom... Mais personne n'avait encore d'explication.

Passionnée par ce mystère, je me suis décidée à enquêter avec eux... J'étais persuadée, à ce moment là, que nous allions tomber sur des pervers partageant de la pornographie furry dans tous les sens... Rien de plus.

C'est ainsi que j'ai commencé à éplucher les posts de Tom451 sur ce fameux site qui n'existe d'ailleurs plus du tout aujourd'hui. Je vais t'expliquer pourquoi après.
Je les ai tous lu, et je suis tombée sur un utilisateur s'appelant A451 ensuite. Persuadée qu'il s'agissait d'Axel451, je l'ai vite partagé sur la discussion Reddit des enquêteurs qui m'ont d'ailleurs félicitée.
Ennivrée par tant de compliments et d'encouragements, j'ai continué. J'ai lu tous les posts d'A451 également. C'est là que j'ai remarqué une chose : l'adresse email des deux utilisateurs était étrange. Il s'agissait de leur pseudos (Tom451 et A451) suivi de @pinkpills.com. Il fallait alors que je trouve ce qu'était pinkpills.

Comme ces deux là parlaient de pornographie très souvent, j'ai cru pendant un moment qu'ils faisaient référence à ses fameuses pillules rendant la vigueur d'antan au membre masculin, tu vois ce que je veux dire ? Mais ce n'était pas ça du tout.

Quelques jours plus tard, un collègue m'a parlé de sa fille et de son nouveau hobby : le développement web. Fatiguée de voir son frère farfouiller dans son journal intime, elle avait créé un site web où elle avait cachée son journal dans le code. Maligne ! C'est là que j'ai pensé à regarder le code de ce fameux site vieux de vingt ans. Pourquoi pas après tout.

Et c'est là que tout s'est accéléré. Je suis tombée sur des centaines de discussions codées entre certains utilisateurs. Avant de poster ma découverte, j'ai voulu tout lire de A à Z. Autant te dire que ça m'a pris des jours. Mais une conversation m'a attirée.

Le 5 mai 2006, une énorme fête a été organisée pour l'anniversaire de Tom451. Celle-ci devait se passer dans une maison immense et très couteuse aux Etats Unis et coûtait quand même la maudique somme de 95000€. Un budget énorme pour une fête d'anniversaire. En continuant de lire, j'ai appris l'adresse de cette maison : 451 Hawkins Boulevard. Ce n'était pas une maison comme les autres. Elle faisait partie d'une résidence gigantesque proposant des locations aux personnes très riches de passage dans cette région. L'adresse... Elle me ramène à leur pseudos, comme tu l'as surement deviné. Une fête aussi imposante dans une maison pareille aurait peut-être fait lieu d'un article dans un journal ou n'importe où. C'est là que je suis tombée des nues et que j'ai compris que je n'étais pas face à un cercle de fanatiques de furry mais bien pire. Et je commençais à avoir peur de tout publier sur Reddit pour les autres enquêteurs.

Si tu fais une recherche sur cette date, tu trouveras des centaines d'articles sur la mort de John Florius Klaudy. Je ne sais pas si tu te souviens de cette affaire, elle avait fait la une de tous les journaux de l'époque. C'était un homme politique immensément puissant aux Etats Unis qui voulait en quelques sortes faire bouger les choses et surtout était candidat à la présidentielle américaine de 2008. Son assassinat reste un mystère, étant donné que son meurtrier court toujours aujourd'hui et qu'il semblait, au vu des caméras de surveillance de la résidence, que personne n'était entré. Devine quelle était l'adresse de sa maison ? Oui, 451 Hawkins Boulevard.

C'est là que j'ai compris : j'étais tombé sur des discussions entre tueurs à gages. 95 000€ n'était pas le budget d'un anniversaire, mais la somme promise pour assassiner cet homme. Non seulement ces criminels avaient assassiné cet homme et surement d'autres, mais en plus, ils s'en vantaient en gardant le numéro de la maison sur leur pseudos...

Il me restait cependant un mystère : Pinkpills.

Ce nom était dans leur adresse email, tu te souviens ? Après toutes ces découvertes, il fallait que je trouve le dernier mot de l'histoire. Que tout soit limpide. Je ne pouvais plus m'arrêter.

En fouillant dans les méandres d'internet, dans des endroits où j'aurais jamais voulu mettre les pieds, j'ai trouvé.

Pendant la seconde guerre mondiale, un laboratoire médical américain avait conçu des médicaments censés guérir certains maux psychologique dûs à la guerre comme les dépressions nerveuses. Après la guerre, une enquête avait révélés que ces pillules étaient en réalité du poison et que ce laboratoire était une organisation criminelle mystèrieuse. Devine comment s'appelait ce faux laboratoire... Pinkpills.

Mais je ne voyais pas de lien entre les tueurs de Klaudy et ce laboratoire criminel.

Me trouvant dans une impasse, j'ai décidé de relire certaines conversation dans l'espoir de trouver un indice... Et je l'ai trouvé.

Dans une conversation entre Tom451, A451 et un certain Bob3245, il a été dit qu'un jour, ils pourront rentrer chez eux, que c'était bientôt, que les choses avançaient. C'est là que j'ai compris !

En 2004, à New York, il y avait eu des dizaines d'agressions et de meurtres de personnes juives et de couleurs. Au bout de plusieurs mois, le pays avait compris qu'il s'agissait d'une organisation criminelle. Mais celle ci n'a jamais été trouvée. Klaudy, à l'époque, avait fait de cette affaire le point principal de son programme : dissoudre les rassemblements criminels, faire disparaître qui que ce soit se prêtant à des activités illégales, quitte à remettre la peine de mort pour eux. Il avait été très virulent dans ses propos, proposant d'expulser les étrangers s'il le fallait.

D'après les conversations secrètes que j'ai lu, plusieurs membres du gouvernement n'étaient pas d'accord avec les idées de Klaudy. Il se dit même que certains d'entre eux ont envoyé des espions entrainés, afin de tuer tout ceux se mettant en travers de leur route et représentant une menace pour leur juteuses rentrées d'argent illégales. La première victime était bien sûr Klaudy.

Maman, si tu lis ceci, tu le devines bien, c'est qu'ils m'ont repéré.

J'ai voulu mettre fin à tout ça en le montrant à la police. Mais ils ne m'ont pas cru malgré les preuves que j'avais... Cependant, deux jours plus tard, j'ai reçu un message sur Reddit. "Nous savons. Pinkpills".
Plus tard, j'ai vu que le site où ils discutaient n'existait plus.


Je ne sais pas ce qui va m'arriver à l'heure où je t'écris. Mais sache que j'ai voulu faire ce qui était juste... Mais j'aurais du rester en dehors de tout ça.

Je suis désolé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Elodie Magueich ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0