Vahy

3 minutes de lecture

Pour la 150ème fois depuis une demi-heure, notre intrépide journaliste jette un oeil à sa gigantesque carte du domaine de la Balance. Pour lui, les milliers d'îles flottant dans le ciel jusqu'à l'horizon se ressemblent toutes, et avec tous ces ponts qui les relient, il se sent comme une mouche sur une toile d'araignée. Cette fois, il en est sûr, c'est la bonne ! Une grosse île avec une montagne et trois chutes d'eau s'écoulant dans le vide, c'était bien ça qui fut convenu, non ? Il poursuit son chemin et s'enfonce au coeur de sa destination, pour enfin trouver l'objet de sa visite en lévitation au-dessus d'un lac parcouru de nénuphars et de lotus, assis dans son éternelle position du tailleur. Le divin ne semble pas lui reprocher son retard, bien que la neutralité sans équivoque de son visage rende ses émotions difficiles à analyser.

Quel est votre nom et prénom ?

"Vahy."

Quel âge avez-vous ?

"958 ans. Plus que 42 petites années devant moi... Je serais le premier à partir, si tout se passe bien."

Avez-vous des pouvoirs ?

"Oui, comme tous mes frères et soeurs. Ils se concentrent autour de la masse et de la gravité."

Une relation ou un coup de foudre ?

"Pas vraiment. Je n'éprouve pas ce genre de choses pour mes soeurs ou mes Cortégiennes. Je ne sais pas, peut-être qu'aucune ne correspond à mes critères, ou que je n'ai pas de critères. Je crois, de toute façon, que la plupart des gens ici n'apprécient pas ma compagnie. Tout du moins, j'ose l'espérer, à quelques exceptions près. Je sais qu'il y en a au moins une..."

Ses joues se parent d'une couleur rosée si pâle qu'elle en est presque invisible.

Couleur de cheveux ?

"Je suis blond."

De yeux ?

"Marrons."

Votre couleur préférée ?

"Je ne sais pas. Je n'y ai jamais réfléchi."

Meilleur(e) ami(e) ?

"Je n'ai pas d'amis, alors un meilleur..."

Où habitez-vous ?

"En ce moment, j'habite cette île, là-bas, au fond à droite. Dans deux ou trois semaines, je changerais pour celle là, à gauche, plus haut. J'essaye de déménager assez souvent en des lieux différents afin de pimenter ma routine. Je ne suis pas le seul à avoir adopté cette habitude, d'ailleurs."

Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

"Je suis né le 14 Octobre 1241, ou le 21 Librae 15 934."

En couple ou célibataire ?

"Célibataire, mais ça ne me dérange pas. Contrairement à certains, je ne suis pas désespéré."

Il se met à marmonner dans sa moustache :

"Bien que ça ne m'aurait peut-être pas déplu... Mais c'est trop tard. 42 ans, dans une vie comme la nôtre, c'est trop court pour en valoir la peine."

Votre famille ?

"Je suppose que vous savez déjà combien de membres composent ma famille. Tout ce que je puis ajouter, c'est que nous ne sommes plus aussi soudés qu'autrefois. Nous nous isolons les uns des autres, nous nous disputons pour un rien... C'est comme si quelque chose s'était brisé entre nous et que depuis, nous évoluons en électrons libres malgré les apparences de complicités et de civilités. J'essaye de nous maintenir en place, de conserver un équilibre, une discipline capable de nous faire cohabiter plus harmonieusement... En outre, j'aimerais que nous soyons de nouveau comme avant, mais je crains que chacune de mes tentatives ne résulte éternellement en échec. Toutes mes actions et paroles pour venir en aide aux miens sont mal interprétées, et je ne peux rien y faire."

Ennemis ?

Il reste un long moment silencieux, le regard en biais.

"Hormis nos propres démons... Plus qu'on ne pourrait le croire."

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0