Bruit

Une minute de lecture

Bruit.

Vague sonore.

Courte et sèche.

Le vent l'accompagnant.

Remous passant après les vagues.

Puis, replongée dans un silence profond.

Encore, un bruit s'élève lentement, faiblement.

Puis, plus en plus fort, sonore et perturbant.

Ce bruit est le commencement d'une nouvelle vie.

Vie, qui va, de par son existence, changer le monde.

Comme toute autre avant elle, laissant des traces de leur passage.

Le bruit est le cri de l'âme, rugissant, et flamboyant fièrement.

Il reflète ce que l'on est, ce que l'on pense fort.

Au coeur du bruit se trouve l'existence même de tout un chacun, oui.

Tout simplement un bruit: une vie qui s'exprime en toute honnêteté et toute liberté.

Une grande vague sonore remue le monde à chaque naissance, mais aussi à l'équivalent mortel.

Dans un dernier souffle, le bruit se fait encore plus important et gagne un sens plus profond.

Dans chaque pensée naît un bruit, plus ou moins fort que les précédents, que l'on entend lointainement.

Quelque part, une histoire commence, et pendu aux mots qui sortent des lèvres du narrateur, un enfant curieux écoute.

Quelque part encore, l'aventure bat son plein, et le héros d'une grande destinée essaie de surpasser de nombreuses péripéties.

Si l'on écoute bien, on pourra entendre: la voix douce d'une mère pour son fils, le souffle du vent...

Mais aussi la cacophonie des villes, des souks, ou bien des salles de cours, ainsi que la joie farouche des hommes comblés...

Multitudes de bruits, qui ensemble forment un tout, forment un espace d'échange, de beauté et de liberté extrêmes, dépassant alors l'iréel.

La vie est bien meilleure à plusieurs, et si personne ne parlait, le monde serait bien morne, donc cette phrase vient conclure mon histoire.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0