Chapitre 21

Une minute de lecture

Je vous avoue que ces derniers temps, je préfererai être roulé en boule sous ma couette à regarder des vidéos avec une musique triste. La raison ? Hum...

Ma séparation est en partie responsable de mon humeur négative (pas dans le sens où je peux être excécrable). Il faut dire que tout allait pour le mieux. Un mois de bonheur. Notre séparation a été douloureuse, et depuis, j'ai beaucoup de mal à dormir, mes rêves sont chaotiques et mon moral n'est guère génial. Au moins, j'ai quelque chose qui me fait oublier la dure nature de l'être humain : ma voiture. Eh oui, je suis adicte et conduire est ma thérapie. L'équitation ne m'intéresse plus trop. Ce n'est pas tant l'activité qui me blase, mais le simple fait de m'imaginer dépenser de l'énergie à m'y rendre.

Je n'ai plus aucune motivation...

Et le fait d'avoir terminé l'anime Vinland Saga ne m'encourage pas plus.

J'ai obtenu un travail, ça y est. Je travaille en soins à domicile et ça, au moins, ça me fait plaisir, en partie. Aider les personnages âgées est un super job, mais bon... me dire que je rentre et que je n'ai personne à qui raconter ma journée, c'est un peu nul.

Je m'attache trop vite aux gens à qui j'accorde ma confiance. Jusqu'à présent, rien de grave n'est arrivé. Mais ce côté sentimental finira par me jouer un vilain tour qui m'achèvera pour de bon.

En ce moment, je ne cherche pas vraiment de relation. Une part de moi veut retrouver quelqu'un avec qui se mettre, et l'autre s'y oppose. Je ne sais pas qui écouter.

Résultat : je consacre mon plaisir à la seule chose qui m'en octroie : rouler, encore et encore. Prendre des virages à vive allure, entendre le moteur hurler quand j'appuis sur l'accélérateur... Je reste dans les limites, mais je n'ai pas besoin de plus...

Reste à voir ce qui m'arrivera prochainement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0