Chapitre 08

2 minutes de lecture

Il y a quelques semaines, j'ai passé mon permis de conduire, et je l'ai obtenu plutôt facilement. L'attente des résultats a été longue et je passais beaucoup de temps à chercher une voiture sur internet. Mais en trouver une qui convienne à tout le monde n'a pas été facile. Les critères étaient les suivants :

- Pas trop cher

- Pas trop vieille

- Sécurisante & bien équipée

- Pas trop puissante (90ch dans l'idéal)

- Pas trop récente (pour pas avoir les boules si je l'abime)

- Voiture en boite automatique

Voilà globalement. Vous imaginez bien que trouver une voiture qui corresponde à tous ces critères n'était pas gagné, surtout en boite auto. J'ai finalement obtenu mon permis avec le maximum de points disponibles, à savoir 31. C'était un mardi. Dès le vendredi après-midi, à la fin des cours, je suis parti avec mon père pour en essayer quelques unes. Mon choix s'est porté sur une petite Peugeot 208 de 2017, avec 110ch sous le capot. Le budget initial était de 8000€, mais c'était trop peu pour une voiture correcte et fiable. Nous sommes donc partis à 12 000€. Mais là encore, c'était un peu juste.

Nous avons finalement acheté cette voiture, dont le prix s'élève quand même à près de 15 000€. Mais je m'en fiche bien. Vous savez, quand on parle d'une sorte de connexion entre le conducteur et la voiture ? Une sorte de feeling ? Bah c'est ce qui s'est passé. A peine étais-je installé dedans que je savais que c'était la voiture idéale. J'ai d'ailleurs une petite anecdote amusante à ce sujet.

Lorsque je l'ai essayé avec mon père, nous avons remarqué que le moteur montait anormalement dans les tours, et faisait un bruit d'enfer (style ferrari). J'ai supposé que c'était à cause de la boite de vitesse qui était conçue ainsi. Eh bien en fait, pas du tout ! Lorsque j'ai démarré, je me suis mis en mode "manuelle"! J'étais donc censé passer les vitesses moi-même par simple pression sur le levier. Résultat : je suis monté à 90 en étant en première ! Une chance que le moteur n'ait pas explosé...

C'était une drôle d'expérience mais j'étais ravis de l'essai. Lors de l'achat, le lendemain, j'étais aux anges. J'étais le plus heureux du monde. Mais je devais attendre une semaine avant de l'avoir véritablement. A l'heure actuelle, l'attente est un enfers, car je ne suis pas sur place et bien loin de mon domicile, à faire mes études. Je ne rentrerai donc que le vendredi. Et nous sommes mercredi.

Avec ses 110ch, ma voiture a du mal à trouver une assurance. Mais là encore, peu importe. Si possible, j'ai l'attention de faire quelques modifications, notamment esthétiques. J'imagine un beau bleu un peu foncé qui irait très bien avec le gris de la carosserie. Mais je n'ai pas encore d'idée sur le style de décos... Une voiture plus vintage (80s) aurait été magnifique avec des pneus à flancs blancs, comme les américaines.

Voilà, je crois avoir tout dit...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0