CHAPITRE 76 : « Derrière la lune terrestre »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 76 : « Derrière la lune terrestre »

« À bord du « Kinnn »  »

Les trois humanoïdes qui vivent en permanence depuis des temps immémoriaux à l’intérieur du vaisseau biologique appelé « Kinnn » en hommage à sa lointaine ancêtre, se regardent un long moment dans les yeux en cherchant à comprendre ce qui vient de se produire.

Le commander « Ticcc » après avoir lissé ses moustaches en signe d’un fort moment de trouble, reprend tous les calculs avant de prendre la parole.

- Les paramètres de transfert sont bons, je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas fonctionné !!

Son frère s’approche derrière lui pour vérifier à son tour, il hoche ensuite la tête en se tournant vers le capitaine du vaisseau.

- C’est exact !! Pourtant le transfert a bien eu lieu puisque la cabine est vide, où sont-ils donc passés ??
- « Rahhh !! » Tout le monde sur le pont !! Les femmes et les enfants d’abord !! « Rahhh !! »
- Ce n’est pas le moment d’entrer dans tes délires, tu ne crois pas ?? La situation est suffisamment grave comme ça, il ne manquerait plus que ça, qu’il soit arrivé quelque chose à « Thom » et au Damien de cette réalité.
- « Rahhh !! » Pouvez-vous suivre la trajectoire de transfert ?? La portée de l’appareil ne permet pas d’aller bien loin « Rahhh !! »
- La portée du transfert ne permet pas d’aller au-delà du Système solaire, de plus les sécurités auraient fonctionné en cas de manque d’atmosphère respirable. Ils ne peuvent donc qu’être quelque part sur Terre où une autre cabine existe pour les recevoir.
- « Rahhh !! » Vous savez très bien tout comme moi qu’il n’y en a pas d’autres dans ce système stellaire, à part la nôtre et celle du complexe « Rahhh !! »
- Mais alors où sont-ils passés ??

Le commander « Ticcc » qui jusque-là n’avait pas pris part à la discussion, trop occupé à reprendre tous ses calculs pour trouver qu’elle a bien pu être la défaillance d’un système qui n’en a connu aucune d’aussi loin qu’il s’en souvienne.

Une idée germe petit à petit dans son esprit, idée qui fait son chemin à la vitesse de l’éclair et qui le fait sortir de son mutisme.

- C’est un coup de « Flo » !! Il n’y a que lui qui peut monter une telle cabale, « Thom » nous a bien dit qu’il venait ici sans son consentement, alors ne cherchez plus !! Je pense même savoir où il les a envoyés, en fait c’est le seul endroit sûr pour le Damien de cette réalité afin qu’il ne risque pas d’interférer avec le commander « Damiennn » au péril de leur vie à tous les deux.
- « Rahhh !! » PENN !!! « Rahhh !! »
- C’est ce à quoi je pense aussi, là-bas Damien ne risque rien et « Thom » ne pourra plus rien faire et devra rester sur place tant que « Flo » n’aura pas décidé du contraire. Seul l’unique connaît la position actuelle de PENN, suffisamment éloignée des confins pour qu’aucun vaisseau n’y vienne plus y apporter problèmes et que l’empire laisse PENN poursuivre sa mission dispensatrice de vie.
- « Rahhh !! Toujours aussi malin le rouquemoutte « Rahhh !! »

Le commandeur « Taccc » voit le signal de communication clignoter, il dispose sur sa tête le casque le mettant en liaison avec le « Kinnn » et enclenche la traduction automatique, le pelage de son visage félin s’adoucissant soudainement au fur et à mesure qu’il en prend connaissance.

- Le « Kinnn » est en liaison avec « Flo », il nous dit de ne pas nous inquiéter pour l’empereur ainsi que pour son compagnon et que là où ils sont, ce sera des vacances pour eux, mais aussi l’occasion pour que Damien puisse entendre l’histoire qui a toujours marqué au plus haut point sa curiosité ! Hi ! Hi !
- « Rahhh !! » De quoi tu parles sale matou « Rahhh !! »
- Ne fait pas celui qui est plus bête qu’en réalité… quoique… tu sais très bien de quoi je parle, combien de fois n’a-t-il pas posé cette sempiternelle question de leur première rencontre en ayant pour seule réponse le sourire ambigu de « Flo » ou celui de « Thom ».

***/***

« Forêt Elfique, ce jour-là sur PENN. »

Damien ouvre le premier les yeux en poussant un petit cri d’émerveillement, alors que Thomas fronce les sourcils en se demandant bien ce qu’ils font ici et surtout où ils peuvent bien être.

- Ouah !! Vos vaisseaux spatiaux sont plus confortables que nos TGV !! C’est sans doute pour pouvoir voyager durant plusieurs mois, voire plusieurs années ??
- Ne dis donc pas de bêtise !! Tu vois bien que nous sommes sur une planète !!

Damien reste un moment à digérer l’information, avant de revenir sur les paroles de Thomas juste avant le transfert.

- Ce n’est pas toi qui disais que ce n’était pas possible d’aller aussi loin avec cet appareil ??
- Si justement !!
- Heu !! Justement quoi ??
- J’en connais un qui doit bien se marrer en ce moment, il ne perd rien pour attendre, crois-moi !!
- Mais de quoi tu parles ??
- De ton grand copain pardi... le seul et « unique » ayant un tel pouvoir !!
- Florian ??
- Qui d’autre à ton avis ??
- Pourquoi a-t-il fait un truc pareil et où nous a-t-il envoyés ??
- J’ai ma petite idée là-dessus, disons qu’il me cache quelque chose et qu’il n’a pas voulu que je le rejoigne là où il est, quant à l’endroit où nous sommes, tu vas vite le savoir quand tu vas te retourner.

Damien ne demande pas son reste pour le faire et tomber quasiment nez à nez avec le garçon dont la beauté surpasserait presque celle de Thomas lui-même.

C’est donc d’une voix remplie de surprise, de joie et d’émotion, qu’il se jette à son cou en faisant toutefois attention à ne pas l’étouffer sous son corps robuste de quadragénaire.

- Lorgan !!!
- Bonjour Damien, bonjour Thomas, Florian m’a prévenu de votre arrivée !!

Thomas curieux.

- Quand ça ??
- Il y a deux jours pour que j’organise votre séjour !!

Damien le regarde avec de grands yeux en soucoupe d’étonnement.

- Mais… comment pouvait-il savoir que…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0