Réponse à "écrire avec de multiples plumes sur l'humanité"

de Image de profil de WrittenByChloéWrittenByChloé

Apprécié par 4 lecteurs

Assise dans le 4X4, Stella repense à ce que le vieux sage lui a dit dans la forêt. Les hommes sont en train de déforester ce lieu paisible dans le but de répondre à des besoins toujours plus croissants. Si nous continuons à détruire la nature de cette manière, il ne restera plus rien. Nous ne pouvons pas vivre sans elle alors qu’elle peut très bien se passer de notre existence.

La jeune femme arrête le véhicule sur le petit chemin en terre. Elle est étonnée de voir des personnes en train d’enlacer de grands arbres. Stella a vaguement entendu parler de cette pratique mais c’est la première qu’elle voit des gens l’expérimenter. La jeune journaliste descend de sa voiture pour écouter les douces paroles d’une personne qui semble mener cet apprentissage.

Le lieu d’activité est au bord de la route, ni trop loin de l’espace sauvage ni trop près de la civilisation. Lorsque Stella se rapproche du petit groupe, l’homme âgée d’une quarantaine d’années termine la séance. La voyant à l’écart, il s’approche d’elle.

- Bonjour mademoiselle, je vois que vous êtes intriguée par ma session de sylvothérapie, commence-t-il en lui souriant.

- Bonjour monsieur, je me demandais pourquoi vous faisiez cela.

L’homme sourit avec un air énigmatique, le regard pétillant.

- Nous passons peut-être pour des fous en faisant ça mais la sylvothérapie est une pratique ancestrale. L’homme civilisé oublie d’où il vient, c’est pourquoi il est important de revenir à nos sources, expose-t-il. Enlacer l’arbre permet non seulement de nous relaxer mais aussi de nous reconnecter à la source.

La jeune femme regarde l’homme avec un air étonné et celui-ci continue ses explications. Son ton est posé et cela apaise Stella.

- Prenez par exemple les populations indigènes qui vivent dans ses immenses forêts, ils ne font pas la différence entre la nature et le reste parce que pour eux ça n’existe pas, seule la nature existe. Ils sont intégrés et vivent avec la nature tandis que nous, personnes civilisées nous sommes complètement déconnectées d’elle.

- Renouer avec la nature pour la comprendre et la respecter est très important, résume la journaliste.

- Les êtres humains commencent à concevoir les enjeux que représentent la nature, approuve-t-il. Mais cela n’est pas suffisant par rapport à l’exploitation de masse qu’elle subit.

Perdu dans la conversation, la jeune femme n’a pas remarqué qu’ils étaient plus que tous les deux.

- J’espère que je vous aurais appris quelque chose d’intéressant sur la sylvothérapie, dit-il en posant une main affectueuse sur un arbre près de lui.

- Vous m’avez appris bien plus que ce que vous pensez, réplique Stella en souriant.

Elle salue l’homme avant de se diriger vers sa voiture. La journaliste reprend la route, heureuse d’avoir pu faire la connaissance de cette personne. Peut-être qu’Eglantine et Théo seraient contents d’expérimenter la sylvothérapie ?

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

écrire avec de multiples plumes sur l'humanité

Bonjour,

Je vous propose un écrit très sociale, chacun de nous allons écrire un chapitre de cette histoire

Genre exemple :

Chapitre un : moi

Chapitre deux : votre titre de chapitre plus écrit par votre pseudo ( xavier bougamin )

Chapitre trois :un autre titre de chapitre puis écrit par un autre pseudo ( Léo Turmin ) ( faites comme l'exemple de moi ci-dessous )

... Exectera, on doit en aucun cas apparaître deux fois, une fois suffit. Je vous donne mon premier chapitre, vous écrivez la suite, ceci sera conservé et imprimé dans mes dossiers c'est un écrit à plusieurs mains chacun son style;

Juste un truc imposé être cohérent suivre la trame l'intrigue et un chapitre doit faire une page A4 pour une personne donc chapitre plutôt court.

Voilà le résumé de l'histoire et mon premier chapitre et AMUSEZ VOUS ! avec chacun sa plume et son style et soyez COHERENT ;

Résumé : Stella est une journaliste et décide de faire le tour du monde et faire un point sur l'humanité et les relations humaines et sociales . Elle va apprendre des autres et donnait de sa richesse aux autres qu'on le lui rendra. Roman contemporain, humaniste ,sociologique ,philosophique, voyages et historique à plusieurs Mars 2021

https://www.scribay.com/text/356654481/--defi-exceptionnel---les-couleurs-de-l-humanite"

Ce défi se termine ainsi ainsi après 29 chapitre je souhaite remercie tous les auteurs, alors allons-y :

Florent Billard

EruxulSin

Awa

Danslalune123

Phillechat

Karl Stilgard

WhritennByChloé

Laugrid

BIGFLO99

RoseBleu

MarinaNicole74

Ryumon

Docno

Coline Deliège

Sarivan

Camille .F

Jeff Geek et Napozuko

Vansulla

Xmadel

a.m renaudie

AresPhobos

NicoDico

ArtemMissArtiss

Jerome Clavel

Bibigne

Rayeuse

Anne Cécile B

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0