Présent et futur proche

Une minute de lecture

Je suis matin à la bourre. Lever violent. Je suis douche rapide. Café amer. Je suis vêtements de la veille. Mal peignée. Matin bourrin. Je suis réveil brutal. Tentative de réveil. Je suis ventre vide. Vêtements défraîchis. Je suis à peine coiffée.

Je suis « Ralentissez, accident ». Bouchon sur la rocade. Je suis dossiers empilés et collègues moqueurs. Sueurs froides. Déo oublié. Je suis à la bourre. Bureau en retard. Je suis puante.

Tu es soudainement réveillée. Lever furtif. Tu es avalé céréales au chocolat. Habillée expéditif . Tu es brièvement coiffée. Mauvais réveil. Tu es leçon oubliée. Maîtresse sûrement fâchée. Tu es dépotée à l’école. Maman bisou pressé.

Tu es désappointée. Meilleure copine absente. Tu es jeu interdit à la récré. Brocolis à la cantine. Tu n’es plus amoureuse. Garçon sans cédille... Tu es interrogée. Malchanceuse. Tu es C+ sur ta copie. Première fois. Tu es bientôt fin de la classe. Maman très en retard.

Nous sommes mauvaise journée. Mal entamée. Nous sommes passées à côté. Un jour passé. Nous sommes mauvaise humeur. Goûter à la grimace. Nous sommes devoirs énervés. Repas froid. Nous sommes mauvaise journée. A oublier.

Demain sera.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gaston ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0