Chapitre 4

2 minutes de lecture

FRN014 : 3 février 2292, Starlight

Il y avait un des hommes de main de Mr Boney qui gardait l’entrée de la ville. Je suis sûr qu’il m’a reconnu. Fais chier. Je suis arrivé chez Emma, j’ai bien fait attention, personne ne m’a suivi.

Toc, toc.

Merde, pas de réponse. Je vais devoir aller à la clinique, en centre-ville. J’espère que je ne croiserai personne. Allez, du calme, NateR. Tu te fais des histoires pour rien. Tu ne dois qu’une centaine de capsules à Mr Boney. Il ne va pas te pourchasser juste pour ça. J’arrête d’enregistrer, les gens me regardent bizarrement.

FRN015 : 3 février 2292, sur la route vers la Coopérative Sunshine

Enlève les mains de ton Pip-Boy ou je te descends.

Derrière moi, Emma. Je ne vais pas le laisser te faire du mal.

Je ne vais rien lui faire, connard. Je suis là pour toi, Nate. Tu dois un p’tit paquet de pognon à Mr Boney. Tu as cru que tu aller pouvoir revenir tranquillement à Starlight et ne pas le payer ? Mon pote monsieur 10mm ici me dit que tu vas cracher les caps rapidos.

Je n’ai pas l’argent. Allez, s’il te plait. Laisse-nous partir. Mon ami est malade et…

Bang !

Putain ! Mais t’es taré ou quoi ? T’as failli me buter !

Ouais, c’était l’idée, connard. La prochaine est pour ton genou.

Putain, NateR, ce gars est sérieux, paye-le.

Je ne peux pas Emma, j’ai plus une capsule. S’il-e-plaît, écoute-moi. Je vais payer Mr Boney lundi, je le promets.

T’as intérêt, sinon on viendra te chopper, même derrière les murs de la Coopérative.

FRN016 : 3 février 2292, Coopérative Sunshine

Bon Emma est au chevet de Nicholas depuis plus de deux heures maintenant. Elle l’a mis sous deux perfusions de Radaway. Il a l’air d’aller un peu mieux. Je commençais à m’inquiéter. J’ai un plus gros problème. Je ne sais pas quoi faire à propos de Mr Boney. Je ne pensais pas qu’il irai aussi loin. Cent caps, c’est pas tant que ça. Je n’ai rien, à part ce Pip-Boy. Et je ne le vendrais pas. Il y a une vieille décharge un peu à l’est d’ici. J’irai cette nuit, voir s’il reste quelque chose à récupérer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0