Chapitre 2-2

2 minutes de lecture

  À peine avais-je fais quelques pas qu’une chose tomba sur ma tête, m’obstruant la vue. Un hurlement de surprise s’échappa de ma bouche, oui, ce ne fut pas glorieux et encore, vous n’entendiez pas les aigües et les décibels. Je gesticulais dans tous les sens pour repousser ce truc collant et visqueux qui recouvrait mon visage.

  La lumière revint finalement et je balançai l’objet devant moi. Le petit coup d’adrénaline m’avait bien aidé pour m’en dépêtrer. Je pouvais voir ce qui m’était tombé dessus : une bestiole difforme d’une couleur brune. La première chose que cela m’inspira fut un étron. Mais c’était vachement gros ! Une peau lisse et brillante, je voyais même des antennes noires pointaient vers le plafond avant de se tourner vers moi.

  Une putain de grosse limace m’était tombée sur la face ! Je réalisais avoir de la bave de cette immondice sur mes cheveux et le visage. Je me sentais souillé, même une douche ne pourrait changer ça. Un autre bruit m’interpela, tournant la tête, j’en vis une autre qui s’écrasait sur le carrelage, puis encore une. Je levai les yeux pour en voir une dizaine au plafond. Mais c’était tout bonnement dégueulasse !

  Sans trop réfléchir, je shootais dans l’invertébré qui vola contre le pied d’une table, auquel la bestiole s’enroula dans un bruit spongieux. D’accord, ça n’avait pas été très efficace… Ses copines glissaient dans ma direction. J’étais quoi pour elles, le casse-croute, genre une grosse laitue ?

  D’abord des chauves-souris géantes et maintenant. Ce n’était décidément pas mon jour. Et c’était quoi de cet endroit remplis de nuisibles ! Pourquoi fallait-il que ça se passe ainsi ? Pourquoi on ne m’avait pas réveillé dans un lieu sécurisé, où on m’aurait accueilli avec un chocolat chaud, tout en me racontant que le monde était enfin sain et paradisiaque ? J’envisageais une certaine incompétence en pensant aux scientifiques et employés de cette arche. Comment pouvaient-ils espérer sauver l’humanité, s’ils n’étaient pas arrivés à sécuriser les lieux ? Des boulets, voilà ce qu’ils étaient !

  Une limace approchait dangereusement, elle était bien plus rapide que ses congénères non irradiées. Il était donc préférable de me focaliser sur elles plutôt que de me perdre dans mes pensées. Sauf qu’à part reculer, que pouvais-je faire ? Ma montre bipait encore, ce qui m’exaspérait, mais qui sait, dans les jeux vidéo, on obtient toujours les informations au bon moment.

« Capacité acquise :

Insulte cinglante.

Acquit à la suite de : morsure de chauve-souris irradiée. »

-------------------------

Si vous aviez crié après la chauve-souris, direction le chapitre 2-5

Sinon, rendez-vous au chapitre 2-6

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Isoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0