Chapitre 2-0

2 minutes de lecture

  Ma super montre sonna encore une fois, mais cette fois, c’était une musique entraînante plutôt qu’un simple bip sonore. Intrigué, je lançais un regard à mon poignet. L’écran digital clignotait de différentes couleurs, merde, elle dysfonctionnait ? Un faisceau lumineux s’en échappa pour pointer le plafond avant de s’agiter nerveusement. Je compris que c’était un laser, la montre allait faire un trou dans le béton et j’allais me prendre le toit sur la face !

  Je pensais à mettre ma main pour stopper le rayon mais si celui-ci découpait la roche, ma main allait juste se faire trancher en petits morceaux. Un petit bloc se décrocha du plafond et le laser se figea dessus pour le sculpter avec une précision incroyable. C’était quoi cette histoire ?

  L’objet ainsi créé termina dans la paume de ma main, on aurait dit un écusson. Je l’observais avec curiosité : une plaque ronde comme une pièce de monnaie avec gravé dessus « Le dernier espoir ». Je fis tourner le jeton entre mes doigts, intrigué que le gadget à mon bras fasse ça. En réponse, la montre bipa de nouveau :

« Succès déverrouillé : Le dernier espoir.

Obtenu en accomplissant le tutoriel. Félicitations !

Ce badge est le témoin de votre progression, arborez-le fièrement. »

  Qu’est-ce que je pouvais dire ou penser ? D’abord le gain de point d’expérience, puis l’alarme quand je trouvais un objet et des informations sur ma jauge de santé. Et enfin ça. À croire que j’étais dans un jeu vidéo ! À tous les coups, les scientifiques qui m’avaient congelé et enfermé ici, étaient des gros geeks et qu’ils avaient pensé que ce procédé serait motivant. Bon, ça l’était un peu, mais c’était surtout bizarre, un peu amusant et très intriguant. Mais déjà une autre alarme retentissait, cette montre ne s’arrêtait donc jamais ?

« Gain d’un niveau ! Félicitations !

Vous obtenez +2 PVs maximum et 1 point de statistique ! »

  Là, ça tournait au ridicule… J’étais donc niveau 2 ? Et ça signifiait quoi ? Personnellement, je ne me sentais pas plus fort, agile ou intelligent. Ah ! L’écran me demandait de choisir où je voulais justement mettre ce point en plus. Je pris donc un instant pour y réfléchir et j’appuyais pour valider mon choix. Une vague de chaleur se répandit dans mon corps, je me sentais comme reposé et même remonté à bloc ! Peut-être que c’était vrai finalement ? Ou alors, le placebo imaginé par les scientifiques avec ce système fonctionnait. Me disant que ce n’était pas forcément important, j’haussais les épaules en souriant. Je pouvais poursuivre mon chemin. Ah oui ! J’accrochais l’écusson à mon haut, c’était dit de l’arborer fièrement. D’accord, je me prêtais peut-être, un peu trop, au jeu.

« PVs soignés. »

  Et donc, si j’avançais ?

Si vous étiez dans la salle inondée : chapitre 2-1

Si vous étiez dans le réfectoire : chapitre 2-2

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0