Chapitre 1-7

3 minutes de lecture

  Tournant au-dessus de ma tête, la chauve-souris continuait de pousser des cris stridents. Et ça commençait sérieusement à m’agacer. Je me redressai pour hurler à mon tour, moi aussi je pouvais le faire ! Bon, ça n’avait pas de but précis, hormis me défouler et peut-être, espérai-je apeurer l’animal.

 – AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

  Ma voix résonna dans le couloir pendant une seconde puis un autre son se fit entendre : moi en train de chouiner de douleur. Cette sale bête venait de me mordre à l’épaule avant de s’envoler de nouveau, passant proche de mon crâne pour m’obliger à reculer. Elle défendait son territoire, ça devenait évident.

  Appuyant ma main sur ma plaie, je grimaçai en sentant mon sang se répondre sur mon haut. C’est que ça faisait mal ! J’avais même l’impression que ça brûlait. Et si elle était contagieuse ? Alors qu’elle virevoltait autour de moi, je cédais à la panique. Mon imagination débordante commençait à écrire un scénario où je me transformais en vampire. Ou alors, la noctule avait la rage ? Ces deux histoires n’avaient rien de réjouissantes. Ma montre se mit à biper, sûrement pour m’annoncer le sort tragique qui m’attendait.

« -3 PVs. »

  Durant un instant, je me posai la question : comment avait-on estimé ma condition physique à une simple jauge de points de vie ? Mais était-ce réellement le moment de me tracasser pour une telle futilité ?

  J’eus un vertige et je me retrouvai adossé au mur. La bestiole piailla de plus belle, mécontente de me voir rester là. Mais j’avais trop chaud pour m’en soucier. Je commençais même à avoir du mal à respirer. Les cris persistaient et ce son frustrant finit par me faire sortir de mes gonds.

 – LA FERME SALETÉ !

  Quelque chose d’incroyable se produisit alors. En hurlant sur la chauve-souris, j’avais tourné la tête vers elle, normale. J’avais alors senti une vague de chaleur s’échapper de ma gorge, cette « énergie » coupa l’animal en deux dans une gerbe de sang tout en provoquant un bruit similaire à un pneu crevé. J’étais alors figé et bouche bée. C’était vraiment moi qui venais de faire ça ? Comment était-ce possible ?

  La douleur de mon épaule s’estompait lentement. Je remuai les doigts avant de les porter à mon cou pour me masser l’œsophage. Je soufflais par la bouche, apercevant une légère fumée s’en échapper. Aucun doute, ce truc étrange était bien de moi. Ma montre sonna de nouveau :

« +1 d’expérience. »

  Je pouvais donc apprendre des capacités ? Et pour ce faire, je devais subir une attaque particulière d’un adversaire ou me faire infecter ? J’avoue que savoir comment ça marchait, me semblais être un point important. Mais mon gadget au poignet ne me révéla rien à ce sujet, peut-être lui fallait-il une mise à jour ?

  Reste que j’étais plutôt satisfais de moi. J’avais tué une créature hostile uniquement avec ma voix. Si ça, ce n’était pas la classe ! Je pouvais donc avancer vers cette « sortie » indiquée par le panneau lumineux.

  Mais il n’y eut pas que le bruit de mes pas dans le couloir, d’autres battements d’ailes se firent entendre. Me retournant, je vis une dizaine de chauve-souris me foncer dessus. Et c’était supposé m’impressionner ? Avec un grand sourire, je comptais bien faire face à cette menace.

 – Amenez-vous, ORDURES !

  Un premier chiroptère se fit déchiqueter. Et la montre qui affichait : « +1 d’expérience. »

 – Pauvres MERDES !

  La tête du second éclata comme un ballon de baudruche. En réponse, la petite musique qui passait si bien : « +1 d’expérience. »

 – De CHAUVES-SOURIS !

  Rien ne se passa. Hein ? Pourquoi ça n’a pas marché ? Le nuage de noctule m’arriva dessus et je dus me protéger le visage pour éviter les coups de griffes. Mais ce n’était rien comparé à tous ces hurlements. Je fonçai donc pour m’échapper, désireux de ne pas m’attarder davantage ici.

Suite chapitre 1-9

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0