Chapitre 26

4 minutes de lecture

Elisa avait laissé mon dernier message sans réponse et ce n'était pas dans son habitude. Et normalement de mémoire le lundi soir elle n'avait rien de prévu. Alors je sentais les picotements de l'attente au creux de mon ventre.

J'avais fini par rentrer chez moi et avais lu quelques-uns de nos messages. Mais je me rendis compte que dans l'un deux, elle m'avait écrit le prénom d'Alexandre, sans s'en rendre compte sûrement. De toute évidence, j'aurais dû relever cette information, que j'étais censé entendre pour la première fois. Et bien que ceci m'eut semblé ennuyeux dans un premier temps, je finis par me dire que je pouvais peut-être utiliser cette information pour éveiller quelque doute chez elle, sur ma personne.

Cette histoire avec Alexandre avait réveillé en moi mon instinct de chasseur ou plutôt de mal dominant, même si je voulais me convaincre que je cherchais à prendre le rôle de sauveur. JE devais donc passer à l'action.

Jekyllandhyde : Vous êtes avec Alexandre ?

J'avais lancé un hameçon et j'espérais qu'elle allait y mordre.

Je dû attendre près d'une heure, mais elle finit par enfin répondre.

Loumie : Oui. Mais comment savez vous son prénom.

Jekyllandhyde : Mystère.

Loumie : Vous m'intriguez.

Jekyllandhyde : J'ai mes sources.

Loumie : Et quelles sont elles ?

Jekyllandhyde : Une belle brune.

Loumie : Allez dites moi. S'il vous plaît.

Jekyllandhyde : Vous

Loumie : Je ne vous l'ai jamais dit !?

Jekyllandhyde : Si

Loumie : Ah

Jekyllandhyde : Ça vous dérange ?

Loumie : J'aurais mieux fait de ne pas le dire, mais ce n'est pas si grave.

Jekyllandhyde : Alors pas fâchée ?

Loumie : Non, pourquoi ?

Jekyllandhyde : Tant mieux. Et Alexandre sait que Paul vient cette semaine ?

Loumie : Oui

Jekyllandhyde : Et il n'est pas jaloux.

Loumie : Non, mais je crois qu'il ne le porte pas dans son cœur.

Jekyllandhyde : Pourquoi

Loumie : Peut-être qu'il sait qu'il m'a fait de la peine.

Jekyllandhyde : Je croyais que vous ne lui en vouliez plus.

Loumie : C'est vrai. Mais ils restent ses derniers mots.

Jekyllandhyde : Ah et qu'a-t-il dit ?

Loumie : Rien. Je vais manger. À bientôt

Jekyllandhyde : À bientôt

Bon, j'avais éveillé un peu sa curiosité, mais il me faudrait trouver autre chose.

« Tu es là mon chat ? »

Ah un message de Louise.

« Oui ma chatte »

« Tu ne réponds pas beaucoup à mes messages en ce moment »

« Je réponds là ! »

« Oui, effectivement. Tu arrives à qu'elle heure demain ? »

« 20h, 20h30 »

« Tu auras mangé »

« Non »

« Tu veux un truc en particulier »

« Ta chatte, ma Chatte »

« Et tu ne veux pas manger un truc avant ? »

« Sushi »

« Cool, j'avais justement envie de la même chose »

En même temps, que je chattais avec Louise, j'eus une idée. Une excellente idée. Le mercredi, Elisa restait tardivement et j'étais convaincu qu'elle resterait encore plus tard, si je quittais tardivement moi aussi. Il fallait juste que je me débarrasse d'Alexandre, qui pouvait peut-être profiter de ses moments d'intimité avec Elisa.

Et si je restais seul avec elle, j'avais une petite idée de comment pourrait se terminer la soirée.

Le lendemain midi, j'allais faire une course pour Elisa et parfaire mon plan.

En arrivant le mercredi matin au bureau de bonne heure, j'allais glisser au fond de son tiroir le paquet que je lui avais acheté la veille. Dans la foulée, je retrouvais avec bonheur mes collègues qui, il faut le dire, me manquaient. La réunion devant débuter à 9h, j'empruntais une place libre pour travailler sur mon ordinateur portable. Mais mon ancien bureau, malheureusement, n'était plus disponible, car pris depuis peu par l'Alexandre, qui n'était pas encore arrivé.

Alors avec impatience, j'attendais de faire sa connaissance et de retrouver Elisa.

- Bonjour, dit-une voix derrière moi, que je ne connaissais pas.

Mon cœur s'était mis à accélérer. Je me retournais et me mettais debout. Je découvrais un jeune homme séduisant et plus grand que moi. Il était aussi légèrement plus musclé, avec des épaules larges.

Tu crois que tu me fais peur. De toute façon, c'est moi qu'elle préfère !

- Bonjour, moi c'est Paul !

Il me sera la main avec force, mais je ne le laissais pas prendre le dessus et serais un peu plus fort que lui.

- Moi, c'est Alexandre. Ton remplaçant ! dit-il comme si cette phrase avait un double sens dans sa bouche.

Attends, on va voir si tu vas me remplacer, je n'ai pas dit mon dernier mot.

- Bonjour tout le monde, dit Elisa en entrant dans le bureau.

Comme à son habitude, elle alla poser ses affaires, avant de faire le tour de chacun. Alexandre me fixait comme s'il attendait ma réaction. Mais pas question de baisser les yeux.

- Alors tu prends tes marques. Ce n'est pas trop dur de passer après moi ? lui dis-je comme par défi.

- Absolument pas, me dit-il se déplaçant pour venir dire bonjour à Elisa en premier.

En faisant la bise à Elisa, il passa sa main sur son bras.

- Bonjour Elisa.

- Bonjour Alexandre.

Elisa se dirigeait vers moi en me regardant dans les yeux. Volontairement, je restais quelques instants droit à la dévorer du regard, lui empêchant ainsi de pouvoir me faire la bise et de prolonger cette connexion que nous avions.

- Bonjour Elisa, dis-je de la voix la plus chaude possible.

Je m'approchais pour lui faire la bise et plaçais ma main dans son dos.

- Bonjour Paul, dit-elle d'une voix légèrement troublée.

Alexandre 0 Paul 1

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire toutendouceur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0