Chapitre 13

4 minutes de lecture

Vite, très vite, trop vite peut-être nous étions allés très loin avec Dr Jekyll. Mais il n'y avait pas vraiment de risque, car tout ceci n'était que virtuel. Et même si dans un coin de mon cœur, j'espérais que Paul se cache derrière ce pseudo, ma raison était persuadée du contraire.

Nous étions déjà mercredi et depuis que je m'étais mise à l'écriture, j'adorais cette journée, où j'avais toujours beaucoup de temps pour l'écriture. Le soir, je pouvais rentrer plus tard, les filles n'avaient aucune activité et dans le calme du bureau, après le départ de tous mes collègues, j'étais toujours pleine d'inspiration.

Ce midi aussi, je prendrais ce temps pour publier quelques chapitres. Je commençais donc à relire le chapitre 13, mais Alexandre arriva à côté de moi.

- Tu es toute seule ?

- Oui, dis-je en fermant rapidement ma fenêtre Wattpad.

- Je peux m'asseoir ?

- Bien sûr...

- Je ne connais pas encore grand monde ici, alors je m'ennuyais un peu.

- Pas de soucis, je suis incollable sur la météo.

- Tu es très forte en rock aussi. Tu pratiques depuis combien de temps déjà.

- J'ai commencé en janvier dernier, donc il y a une dizaine de mois.

- Oh, je pensais que ça faisait, plus longtemps.

- Toi, tu as besoin de quelque chose, Alexandre ? dis-je en souriant.

- Mince, je suis démasqué. Je me disais que peut-être, tu pourrais m'avoir des réductions pour les cours de danse.

Il accompagna cette remarque d'un clin d'œil et d'un sourire. Je sentais déjà que nous avions le même genre d'humour et sa présence m'apaisait beaucoup.

Sur mon téléphone, s'afficha un message de Dr Jekyll. Et je vis le regard d'Alexandre sur mon portable.

- Oh, tu connais Wattpad ? dit-il par reflexe.

- heu...

Que dois-je répondre ? Si je dis oui, il va me falloir parler de mon compte et comme il a vu le logo s'afficher sur mon téléphone, je ne peux décemment pas dire non.

- Oh, désolé, je t'ai mis mal à l'aise.

- C'est que j'écris un peu à mes heures perdues, mais pour l'instant, je n'ai jamais montré mes histoires à une de mes connaissances. Pas même mon mari.

- Ah, je comprends, je suis dans le même cas. Peut-être serons-nous nos premiers lecteurs non-virtuels quand nous seront prêts.

- Peut-être.

- Allez, c'est l'heure du café, dit-il en regardant sa montre.

À la fin de ma journée, j'étais impatiente de publier de nouveaux chapitres. Je me connectais donc à Wattpad sur mon ordinateur. Le message de Dr Jekyll était toujours là et je n'y avais pas encore répondu. Je prenais même conscience que je ne l'avais pas lu ainsi que ses petits frères.

Jekyllandhyde : Alors remise de vos émotions ?

16h01

Jekyllandhyde : Apparemment non :(

17h14

Jekyllandhyde : Pas fâchée au moins ?

Loumie : Désolé, je n'avais pas vu vos messages. Et oui ça va, je suis particulièrement en forme ;).

Rapidement, avant que Dr Jekyll ne réponde, je relisais un premier chapitre que je publiais aussitôt. Puis un deuxième, un troisième et même un quatrième. C'est maintenant moi qui m'impatientais quelque peu, de ne pas avoir de réponses. Alors je continuais de relire et de publier de nouveaux chapitres. Parfois, en relisant certains passages, je sentais l'émotion monter et quelques larmes rouler sur mes joues. Mais je devais aller au bout de ma démarche, c'était vital en quelque sorte.

Et merde !

Quelqu'un venait d'éteindre la lumière du bureau. Je me levais pour aller la rallumer et tombais nez à nez avec Alexandre.

- Oh, tu étais encore là, je suis désolé. Il n'y avait pas un bruit, alors j'ai pensé que tout le monde était parti.

- Le mercredi, je finis souvent plus tard.

- Tu as l'air bizarre.

- Heuuu... Non, dis-je en sentant encore quelques larmes mal-essuyées sur mes joues.

- Tu as pleuré ?

- Oh non, ça doit être la fatigue.

- Sinon on peut aller discuter devant un verre, si tu veux ? me demanda-t-il.

- Ça va faire un peu tard. Une autre fois peut-être.

- Après un cours de rock !?

- Oui, pourquoi pas, dis-je en souriant, répondis-je en sentant mon cœur légèrement m'emballer.

- Bon et bien bonne soirée et ne rentre pas trop tard.

- Oui, Daddy, dis-je avec un léger accent anglais.

Je pouvais retourner à mon écriture maintenant. Et plus aucune larme n'avait envie de sortir. Alexandre en quelques mots m'avait mis du baume au cœur.

Jekyllandhyde : Je viens de lire les chapitres que vous avez publiés et c'est toujours aussi agréable à lire.

Loumie : Merci et que pensez-vous de cette histoire ?

Jekyllandhyde : Je trouve que Paul est compliqué et qu'il profite de votre gentillesse.

Loumie : Peut-être, mais pourtant tout le monde le trouvait gentil, alors c'est peut-être moi la méchante de l'histoire.

Jekyllandhyde : Je ne crois pas non. Mais peut-être que la suite de l'histoire me fera dire le contraire.

Loumie : Peut-être.

Jekyllandhyde : Avez-vous aimé jouer hier ?

Loumie : Oui

Jekyllandhyde : Et seriez-vous prête à aller plus loin ?

Loumie : Peut-être, ça dépend de ce que vous voulez me demander ?

Jekyllandhyde : Je ne sais pas encore, mais j'ai cette impression que nous pourrions aller très loin ensemble.

Loumie : Je rêve d'un homme qui me ferait découvrir qui je suis et de quoi je suis capable.

Jekyllandhyde : hummm

Loumie : Je vais déjà commencer par écrire cette nouvelle suite dont nous avions parlé.

Jekyllandhyde : ???

Loumie : Imaginer une nouvelle suite à ma nuit câline avec Paul.

Jekyllandhyde : J'aime vos textes érotiques, donc ça me plaît.

Loumie : Je viens de voir qu'il était presque 19h30. Il faut que je rentre. Bonne soirée et peut-être à tout à l'heure.

Jekyllandhyde : Ça marche

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire toutendouceur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0