épisode deux

3 minutes de lecture

Le philosophe parle … épisode deux

Auteur : Florian Pierrel

2 : La science résout t-elle tous les problèmes de nos vies ?

Une question existentielle qui puisse sans doute servir. Les mathématiques calculs,

chimie, physique, Science de la vie et la Terre, arythmiques, algorithme, pour faire les comptes où bien des choses logiques de la Vie. La compréhension et l’anticipation, au volant où même à des calculs mental, la science résout t-elle tous nos problématiques de

nos Vies. En voici des réponses concrétés.

Premièrement, socialement la science est une partie de nous, les couleurs de

peaux, les formes langages corporels, nos différences, nos façons de pensées.

Nous sommes fait de matières, d’atomes, de cellules.

Pourquoi malgré nos différences nous nous disputons pour de petites choses ? Serais ce des mauvaises compréhensions ? Nos cultures ?

Nous pourrons essayer de vivre ensemble sans se quereller non ?

On a tous des logiques qui diffère, donc ce n’est pas une science exacte.

Puis après on veut avoir Raison, or que l’humain à ses torts.

La Raison ne relève pas de la Logique mais de la façon de pensée.

La Science est composée de tous ceux qui y a autour de nous même les choses invisibles et d’autres espèces encore inconnues.

L’Humain croit en une logique absolu mais cela, cela relève de la Raison.

Son raisonnement est souvent faussée selon les informations qu’il relève.

Les relations humaines sont bien plus complexes qu’ils paraissent.

Le divorce entre Humains est une chose pour attendrir les deux protagonistes quand deux êtres ne s’entendent pas. Ils divorcent, pas besoin de se frapper no violence mercy

La logique implacables n’existe pas, on aura souvent des querelles, des émotions, des trahisons, des mensonges, on est pas tous honnêtes, on a des arrogances, l’avare de richesses, la jalousie pour l’autre. Pourquoi les inégalités ont toujours existé ? Car l’humain croit en la loi du plus fort comme tout espèces animales.

Au pouvoir, c’est un profiteur et les autres suivent le même exemple évidemment.

L’Humain est persuadé d’X choses et l’autre doute, pourquoi la Science alors arrangerait ce problème de différences d’avis, de peau où de sexualité ?

Pourquoi sommes nous là ?

Donc non, cela résout pas ce problème de différence, de diversité, y aura toujours des querelles.

Secondement, la Science résout t-elle le problème d’éducation ?

Si les enfants apprennent les matières, ce n’est pas pour rien.

Les mathématiques servent à dessiner ( Géométrie ), plus tard à faire les comptes où des un métier banquier comptables, ce qu’est dommage en l’époque actuelle, on utilise la calculatrice.

Si les gouvernements arrivaient à en faire des génies de Sciences, sans doute auraient t-ils moins d’erreurs ( de mots, de lettres, de pourcentages … ) dans certains métiers ?

Pourquoi les gens n’aiment pas ces matières scientifiques ?

L’époque nous apprend qu’avec l’évolution, on perd nos savoirs faire ( technologies ) donc nouvelles formes de Science ( piratages, calcul pour concevoir un ordinateur, une machine ...)

La science ne résout pas l’éducation car y aura toujours des différences, des gens voulant d’autres métiers d’évasions.

Troisièmement, la Science résout t-elle le problème du perfectionnement ?

Nous savons que personne n’est parfait. Chaque Humains sont différents, on a tous nos qualités et défauts. On a tous notre propre culture.

On est tous bon dans X domaines mais ne savons pas tous ce qui se passe dans le monde, le monde évolue et change régulièrement.

Plus on est âgé plus on oublie des choses, la Science en nous s’efface au fil du temps.

On connaît pas de Science vraiment exact car on se trompe sur beaucoup de domaines même si nous en savons de plus de en plus.

Cela corrige pas les erreurs.

Même les banquiers et comptables se trompent.

Comme on dit « L’Erreur est Humaine »

Vous savez, la Science est partout même dans la littérature, quand on lit, il faut connaître la définition du mot par exemple où savoir où est placé le mot dans le dictionnaire si on est tatillon.

On a beau se perfectionner, y aura forcément des erreurs même si on connaît très bien le travail.

On a chacun nos domaines de prédilections.

Conclusion : Cela ne résout pas tous les problèmes de nos vies, que ce soit Socialement

Où économiquement ( erreur économique ) Des machines révolutionnaires éphémères ( Voitures, Ordinateur, micro-onde, machine à laver, avion, fusée … )

On aura toujours des erreurs même dans l’éducation des futures générations, nos métiers, nos Vies simplement. Sommes nous des erreurs ? Quels sont nos buts ? Pourquoi sommes nous là ? Pourquoi sommes nous si différents ? Pourquoi les violences et guerres existent ?Tant d’interrogations pour des milliards de débats donc des milliards d’opinions différents.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0