Histoire d'une bulle d'eau

3 minutes de lecture

Tout commence avec de l'eau du robinet et du savon, dont l'utilité première est le lavage de main (Mais ça tu t'en fiches n'est-ce pas ?), que tu as mis dans un verre en plastique. Tu mélanges ensuite le mélange avec une paille. Comme tu n'es pas patient, tu as voulus faire vite. Tu finis par en renverser un peu, sur ta manche et un peu au sol. Malheur ! tu t'es dit, ou un équivalent. Tu essuies rapidement le sol de ta chambre avec un journal avant de retourner au dessus de l'évier. Tu continues plus prudentement et, comme par hasard, le mélange est resté sagement dans le verre cette fois-ci. Tu fais plusieurs tests, remmettant parfois un peu d'eau ou de savon, jusqu'à ce que tu sois satisfait.


Tu te mets ensuite à la fenêtre, et trempes le bout de la paille dans ton mélange. Lequel ? Mais celui que tu as coupé en fleur ! Tu trempes donc ce bout dans ton mélange, le diriges vers l'extérieur avant de souffler dans l'autre extrémité. Te souviens-tu de ton sourire en voyant les bulles flotter vers le ciel ? Un sourire é-cla-tant, hein ? Tu es tout fier en te disant que ces bulles, c'est toi qui les as faites comme un grand, sans savoir que lesdits grands ne font plus ça depuis longtemps si un enfant n'est pas là pour leur rappeler cette joie.

Petit à petit, tu commences à en avoir marre de ces petites bulles. C'est vrai quoi, pourquoi il n'y en a qu'un peu de grosses. Tu te dis que tu vas en faire apparaître et voilà que tu souffles fort, très fort dans ta paille. Ton visage se teinte de tristesse devant ton échec. Tu réessayes, sans plus de succès. C'est là que tu te souviens de ce que ta mère t'a dit un jour : qu'il faut souffler tout doucement pour avoir de grosses bulles. A l'époque, tu n'as pas essayé, tu n'as songé qu'à t'amuser avec tes amis. Ta mère elle non plus n'a pas voulu gâcher ta joie, c'est pour ça qu'elle est retournée à son banc. Au bord de ta fenêtre, tu souris. Voilà la solution ! Chargeant ta paille, tu souffles doucement. Tu regardes un peu déçu la bulle partir alors que tu n'as pas fini de souffler, mais tu n'abondonnes pas. Tu réessayes, en soufflant de plus en plus doucement. Tu regardes les bulles devenir de plus en plus grosses en pensant que tes parents allaient être fiers de toi.

Après patience et persévérance tu trouves enfin la bonne force de souffle et la bonne technique pour avoir les plus grosses bulles. Tu commences à t'amuser, créant des bulles de plus en plus grosses. Tu es aux anges. Soudain, tu remarques quelque chose. Lorsque les bulles éclatent, une chose blanche tombe. C'est comme un petit bout de mouchoir. C'est le fantôme, ou l'esprit de la bulle d'eau. Tu le regardes tomber, mais il est trop loin et tu le vois pas bien. Tu essaies de faire des bulles qui restent près de toi. Tes premières expériences sont des échecs. La première est allée toujours trop loin, mais tu l'as quand même observée. Quelque part dans ton esprit, tu te dis qu'elle est trop belle, et son fantôme aussi. La deuxième bulle aussi est allée trop loin aussi. La troisième est même allée plus loin que celles d'avant.

Tu trouves finalement une solution, mais malchance, la bulle est partie vers le mur, avant d'éclater à son contact. Agacé, tu vois à peine le spectre tout de même présent pour recommencer. Après deux tentatives, la bulle accepte enfin de rester tranquille. Tu regardes la bulle, tu t'émerveilles face aux couleurs de l'arc-en-ciel que tu retrouves, puis la bulle éclate. Tu suis du regard son spectre, qui ressemble finalement plus à de la patte de mousse, qui s'allonge sur une feuille de la plante de ton père. Il disparaît très vite, ou devient transparent, tu ne sais pas et tu ne sais pas trop.

Tu refais encore plus expériences. Parfois tu t'énerves en voyant les bulles partir vers l'immeuble d'en face ou le mur. Parfois tu ris quand, lorsque les bulles éclatent, des gouttes d'eau viennent sur ton visage, te faisant sentir des points froids. Tu regardes ensuite les fantômes, choisissant tantôt des feuilles ou de jolies fleurs, tantôt la terre ou le sol comme lit.


Tu te retournes vers l'extérieur pour refaire de petites bulles qui sont tout de même plus mignonnes. Tu remarques à peine qui ton verre s'est vidé de plus de la moitié de son contenu. Non. D'ailleurs tu ne feras pas attention à ce détail car, t'étant lassé de ce jeu, tu abondonneras ton matériel sur la première surface horizontale que tu rencontreras, ici une chaise. Acte que tu regretteras quand la chaise tombera. (Mouahaha !)



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Éléis Lyruïn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0