Alter ego !

3 minutes de lecture

"Soit toi-même, les autres sont déjà pris"

Oscar Wilde.

Notre vie est remplie de rencontres. Certaines de passage, pour une courte durée et d'autres, qui restent un peu plus longtemps !

Mais toutes ont un point commun. Elles nous façonnent, nous font grandir et évoluer. Elles nous font rire, pleurer, sourire et parfois frémir.

Il y en a dont on ne se souvient pas et d'autres qui dès le début, vous savez que jamais, vous ne les oublierez. Elles vous marquent, vous poussent vers l'avant, vous font réfléchir, vous stimulent et vous font faire n'importe quoi !

Il y a des rencontres qui vous font voir la vie et le monde différemment, qui vous font vous arrêtez sur des choses que vous n'auriez jamais vu, jamais pensé, dont, vous ne vous seriez jamais douté.

Je crois avoir eu beaucoup de chance dans ma vie sur ce côté là, parce que j'ai rencontré des personnes formidables. Certaines ne sont plus là, d'autres seront peut-être parties dans quelque temps, mais toutes m'auront marquée d'une certaine manière.

Il en fait partie !

Atypique, sensible et émotif, autant que je le suis.

Je le pousse à dépasser ses limites, autant qu'il me fait enfreindre mes propres règles.

Rêveur, joueur et dingue, autant que je le suis.

Je peux le faire se surpasser, autant qu'il arrive à me canaliser.

Il est calme, autant que je suis hyperactive.

Il me fait sourire, autant que je le désarme.

Il est sauvage, autant que je suis sociable.

Il se laisse disperser, autant que je suis concentré.

Il excelle en orthographe, autant que je suis mauvaise.

Il est poli, autant que je puisse être vulgaire.

Il voit toujours le verre à moitié vide, alors que je tente de le voir à moitié plein.

Il tente chaque jour de s'améliorer, autant que moi, j'ai tendance à me reposer sur mes acquis.

Il dit toujours ce qu'il pense, comme ça lui vient, autant que moi, je tente parfois d'arrondir les angles.

Il est un ange, quand je suis le diable et il devient le démon quand je suis sage.

Il me pousse à me remettre en question, à me dire que j'en suis capable, à me montrer que peut-être, je ne suis pas si mal.

Je lui fais faire tout ce que je veux, autant qu'il peut le faire avec moi.

Personne n'est parfait et nous, pas plus que les autres ! Mais je crois que nous nous complétons.

On a des jeux à la con, des idées stupides et des défis puérils. Il faudrait peut-être qu'un jour, nous pensions à grandir. Mais tout compte fait, c'est notre personnalité, avec les bons et les mauvais côtés. Nous sommes encore des enfants, chacun à notre façon.

L'amitié n'a pas de frontière, pas de genres. Il n'y a pas d'homme, ni de femme, il n'y a que des âmes qui se trouvent, se comprennent et se complètent.

On dit toujours, qui se ressemble s'assemble et que les contraires s'attirent. Et bien moi, je trouve que le mélange des deux, n'est pas mal non plus.

Alors quoi que demain nous réserve, quoi qu'il se passe ou quoi qu'il arrive, sache que je ne t'oublierai pas et que je ne serai jamais loin, si tu as besoin.

N'en déplaise à certains, nous sommes des gens bien, nous ne pouvons juste pas plaire à tout le monde. La différence se cultive, c'est la plus belle chose qui soit !

Alors voilà, tu m'avais mis au défi d'écrire une prière à ta gloire, mais quand je me suis lancé dans la rédaction de ce texte, une fois n'est pas coutume, la connerie semblait m'avoir abandonné ! ^^ Mais tu remarqueras quand même, que je n'avais pas oublié ma promesse et tu n'as même pas eu besoin de me le rappeler !

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0