Dur réveil

4 minutes de lecture

Dans le Titania, Fatima est la première à reprendre connaissance. Elle regarde dans le cockpit autour d’elle, ses compagnons de route semblent tous avoir perdu connaissance. Elle se dirige vers son capitaine. Sa tête a frappé le pupitre de commandement. Il a le front en sang. Elle le secoue pour le réveiller, rien n’y fait, aucune réaction. Elle se dirige vers Alexander. A l’impact du vaisseau sur le sol de la planète, son corps a été projeté à travers le cockpit. La cambrure du dos ne laisse pas de place au doute, La colonne vertébrale sectionnée le sergent n’a eu aucune chance. Il git, désormais inanimé contre la paroi du vaisseau. Elle se dirige vers Jorge qui tourne les yeux vers elle quand la jeune femme s’approche.

- A boire, j’ai soif. Va me chercher de l’eau s’il te plait.

Fatima se déplace vers la cuisine, par chance le réservoir d’eau potable n’a pas été percé lors du choc. Elle ramène un gobelet d’eau chlorée à son compagnon d’infortune.

- Frederick, va voir Frederick. C’est de lui dont tu dois t’occuper d’abord. Il faut qu’il soigne nos blessures.

Ayant dit cela, Jorge perd à nouveau connaissance. Fatima se dirige vers le médecin de bord. Il est inconscient mais respire faiblement. A l’aide de son couteau de commando, elle cisaille le col du médecin afin de libérer la trachée comprimée par le tissu. La respiration de Frederick se fait plus profonde. Ses poumons peuvent se remplir entièrement. L’oxygène réactive les fonctions cognitives de son cerveau. Il ouvre les yeux et tourne lentement la tête vers la jeune berbère.

- Fatima, que s’est-il passé ?

- Nous avons été touchés juste avant de rentrer dans l’atmosphère. Allyson a perdu le contrôle et nous nous sommes écrasés.

- L’air conditionné ne fonctionne plus. Ouvre l’issue de secours, il faut ventiler où nous allons tous mourir.

La jeune femme déverrouille l’interrupteur coup de point de l’issue de secours et donne un grand coup dessus. En trois endroits des bouts de parois dans des orientations différentes s’ouvrent. Un air pur mais glacial envahit le poste de pilotage du vaisseau.

- C’est bien, allez à l’infirmerie et apportez moi la trousse de secours jaune.

La jeune femme court faire ce que le médecin lui a demandé. Frédérick fait le tour de chacun, vérifie la respiration, prend le pouls, évalue la température corporel de chacun.

Hormis Alexander, tout le monde est en vie. Allyson est la plus mal en point. L’obligation pour elle de rester concentrée pour poser le vaisseau avec un minimum de dégâts l’a complétement crispée. Ses muscles sont encore tétanisés, et son bras droits est cassé. Pour Marcel une vilaine coupure lui entaille le front et le côté gauche du cuir chevelu. Jorge est juste sonné avec un hématome important sur l’avant du visage. Helena, la scientifique de l’expédition, a une fracture du tibia après qu’une caisse d’outil s’est détachée et est venue lui percuter la jambe. Pour Micah, une mauvaise chute, en glissant pas terre il a percuté violemment le sol et souffre d’une contusion du dos. Cependant un examen serait nécessaire pour s’assurer que la colonne vertébrale n’est pas abimée mais l’appareil radiologique du vaisseau est hors d’usage.

Frederick donne des instructions à Fatima afin de l’aider à soigner chacun. Jorge ke premier sur pied entreprend sous les instructions du médecin d’installer un campement à l’extérieur du vaisseau pour se préparer à affronter la nuit qui s’annonce.

Au bout de quelques heures tout le monde est sur pied excepté Helena. Le médecin est à son chevet. Les deux compagnons d’infortune partage bien plus que les sciences en commun. Depuis maintenant deux voyages, ils ont appris à se connaître, et les corps ont souvent mélangés leur fluide dans l’infirmerie du vaisseau. Son pantalon d’uniforme coupé sur toute la longueur révèle la jambe fine de la jeune femme. Une attèle l’a maintien fermement pour replacer les os. Helena souffre, main dans la main avec Frederick elle reparle de la dernière expédition, de comment ils se sont rencontré. Les deux amants s’embrassent régulièrement. Des larmes coulent le long des joues de Frederick qui s’inquiète de l’état de santé de sa bien aimé dans la fièvre reprend alors que les appareils électronique de son infirmerie sont hors d’usage.

Sous la tente Marcel ordonne à tout le monde de s’équiper d’une arme dont il connaît le maniement. Il exige aussi que tous est avec eux un translateur qui leur permettra, de communiquer avec d’éventuelles vies intelligentes sur cette planète.

Fatima est parvenu à faire un feu, avec Allyson et Jorge ils s’activent pour préparer un repas avec de la nourriture récupérer dans le vaisseau. Le ventre plein chacun va pouvoir passer la nuit à chaud dans la tente prévue à cette effet. Marcel et Fatima prennent le premier tout de garde jusqu’à minuit. Allyson et Jorge les remplaceront pour la deuxième moitié de la nuit.

Marcel regarde les étoiles, ces constellations qu’il ne connaît pas. Et ces deux lunes qui se font face dans le ciel, leur croissant inversé. Il essaie de discerner les traces d’une civilisation qui pourrait les aider mais l’horizon est noir. Une immense forêt s’étend à perte de vue.

Soudain le ciel s’obscurcit et la neige se met à tomber. Fatima à froid. Elle prend une fine couverture de survit.

- Capitaine, venez. Vous allez avoir froid.

Il s’assoit tous les deux ensemble, la couverture sur leurs épaules. Marcel qui n’a pas été en contact avec une femme depuis la naissance de son fils, jour de la mort de son épouse apprécie ce contact. La jeune berbère fatiguée pose sa tête sur son épaule. Il apprécie son odeur, la serre contre lui.

- Capitaine, qu’allons nous devenir ?

- Je ne sais pas, avoue-t-il

Ils sont seuls sur une planète inconnue avec un vaisseau hors d’usage.

Annotations

Vous aimez lire Excalibur81 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0