Echouage

2 minutes de lecture

C’est la panique à bord du Titania. La Confederation Force vient de les retrouver malgré le champ d’Astéroïde. Marcel Delacroix, la capitaine du vaisseau, ne voit plus d’échappatoire possible. La flotte élianie leur faisait face. Une seule chose lui importe à présent sauver la vie de ses sept compagnons et la sienne par le même occasion.

- Helena, trouve-nous la planète habitable la plus proche. Alexander, prépare-toi à répliquer dès qu’ils ouvrent le feu.

- A vos ordres capitaine, Fatima, Jorge, à vos postes de combat. Fatima tu cibles le vaisseau amiral, Jorge tu te charges des chasseurs.

Tout l’équipage a le regard fixé sur les écrans de contrôle. Etrangement les élianis ne semblent pas vouloir engager le combat. Pourtant cela fait trois semaines qu’ils traquent le Titania. Dans le silence intersidéral, le vaisseau de recherche scientifique terrien est face aux trois vaisseaux aliens.

Depuis que la confédération élianie a découvert l’existence des humains et de leur incroyable aptitude à l’asservissement, les corsaires extraterrestres abordent systématiquement les vaisseaux en provenance de la terre. Mais celui-là est plus coriace que d’habitude. Son capitaine a refusé la soumission à leur injonction de se rendre dans les plus brefs délais, et, chose étrange, il ne gaspille pas les munitions de son navire en tirant dès qu’un des leurs s’approche. Les aliènes restent dubitatifs. Que veut ce vaisseau ? Pourquoi ne se conduit-il pas comme les autres ?

- Capitaine, à quatre unités astronomiques, le lifar a detecté une planète habitable.

- Donne les coordonnées à Allyson.

- C’est fait.

- Alexander détruit moi le vaisseau amiral.

- Fatima, on active le rayon à plasma, maintenant.

- Allyson, on décroche maintenant cap sur la planète.

A l’écran l’équipage suit des yeux le rayon à plasma. Immédiatement les deux chasseurs ennemis répliquent en direction du Titania. Un moteur est touché. Micah le technicien de bord court à son pupitre pour estimer les dégats.

- Capitaine, nous avons perdus le moteur droit, j’active le moteur auxiliaire.

Marcel ne dit rien, il a une confiance entière dans son équipage. Sur l’écran principal, le vaisseau amiral change de cap. Il a certainement était touché. Un des chasseurs l’accompagne alors que le second se lance à leur poursuite.

- Alexander, à tribord, un chasseur éliani.

- Je l’ai vu. Jorge occupe-toi du chasseur, Fatima je veux un second tir sur le vaisseau mère maintenant.

Le chasseur ennemi évite les tirs de Jorge qui commence à s’énerver à son poste de combat. Un nouveau tir de rayon à plasma est dirigé vers le vaisseau amiral. Juste après le chasseur éliani tire sur le Titania.

- Capitaine la soute est endommagée. Nous ne pourrons pas entrer indemne dans l’atmosphère de la planète.

Un nouveau tir du chasseur provoque un arrêt des fonctions électriques principales du vaisseau.

- Je passe transfère le circuit secondaire pour les commandes de secours !

A quelques secondes de l’entrée dans l’atmosphère, Jorge atteint enfin sa cible. Le chasseur va s’écraser sur la planète à une vitesse fulgurante. Quand le Titania traverse les nuages une partie de la soute s’arrache du vaisseau.

- Capitaine, je n’ai plus le contrôle des aérofreins nous allons nous écraser.

Une explosion immédiatement suivi d’un choc violent retentit dans le vaisseau, puis le silence.

Annotations

Vous aimez lire Excalibur81 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0