La Créature de l'Hiver. (Partie Quatre)

Une minute de lecture

 La bise agita les quelques mèches noires, éparses, sur le crâne de la créature de l’hiver, ses yeux sombres, rétrécis, posés sur l’arbre où se cachaient le petit champignon et ses amies. Ces dernières, comprenant le danger, se mirent à sautiller pour le prévenir qu’il valait mieux s’enfuir. Or, il était trop terrifié.

 Les immenses mains claquèrent le tapis feuillu desséché et s’accrochèrent aux troncs tordus d’horreur, avançant ce corps pataud inexorablement dans leur direction, un sifflement d’agonie s’extirpant des trous dans sa gueule, la mâchoire pendante, ses babines funestes salivantes, ses crocs jaunâtres luisant d’un désir primaire.

 Une pomme prit l’initiative, son corps minuscule s’ébouriffa de petits poils rouges, ses pattes tendues, elle projeta d’innombrables fils de soie aux branches alentour. Une idée reprise par ses sœurs qui s’accrochèrent à la couronne du champignon et se propulsèrent ensemble hors du tronc, tel un magnifique champivolant décoré de clochettes touffues, puis relâchèrent leurs fils une fois au bout de leur allonge, laissant le soin à d’autres de prendre la relève.

 Le champignon gesticula, tout surprit, se contorsionna, agita ses membres, puis finit par trouver cela amusant. Ses yeux retournés sur son chapeau, entre les pommes ébouriffées, dans l’espoir de voir la bête ineffable disparaître, furent choqués de constater, avec un fracas assourdissant, la chute de l’arbre où ils s’étaient cachés, brisé par la puissance d’une mâchoire déformée.

 Soudain, une pluie de branches, d’insectes et de débris d’écorces envahit la zone, menaçant les fuyards d’une mort certaine. Ils se laissèrent choir au sol, dans les restes de ronciers maculés de feuilles mortes. Les pommes se précipitèrent, pendant que le champignon se retrouvait le chapeau à l’envers, ses mycéliums gesticulants, elles formèrent un cocon de soie qui, à défaut de les protéger des larges branches, leur évita de subir les fragments plus petits.

 Elles patientèrent, pressées les unes contre les autres, le champignon regardant le dôme improvisé se tordre sous le poids des débris.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0