La Nuit, les Papillons Dansent !

Une minute de lecture

 Sous le ciel d’encre dansaient joyeusement des milliers de papillons luminescents. Les fleurs, elles-mêmes, s’illuminaient à leurs contacts, se parant de leur couleur de la journée, plus vive et plus belles encore. Le champignon d’or courait à toute vitesse, le battement frénétique de ses bras en racine devant lui repoussant les demoiselles envahies par le ballet des insectes. Ils formaient un couloir de lumière devant lui, qui s’illuminait un peu avant son arrivée.

 Ce qu’il avait pris pour de jolis papillons s’avérait être de tout petits oiseaux qui balisaient sa présence. C’est alors qu’une lumière intense recouvrit la plaine. Aussi immense que l’ombre en journée, leur mère survolait de son incroyable envergure la campagne devenue ensoleillée.

 Il se pensait sur le point d’être happé, il bondit et se planta dans la terre meuble et feignit d’être un champignon tout ce qu’il y de plus normal ; mais alors, les bébés vinrent lui picorer durement le chapeau, au point qu’il fut obligé de reprendre sa course. La mère gigantesque poussa un croassement assourdissant et commença à plonger ; le mouvement de ses immenses ailes dégageant d’importantes bourrasques sous elles. Tous serres dehors, elle se posa lourdement au sol et referma ses griffes sur une poignée de rongeurs malchanceux, avant de décoller à nouveau, et fit s’envoler le champignon qui courait non loin. Les bébés affamés cessèrent de le poursuivre et se précipitèrent en direction de leur mère, et de leur nid.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0