Le détective privé Vouord (5)

Une minute de lecture

Le sinistre Ravenstrop n'était qu'un Wallon xénophobe à la triste réputation. Ievguenia Alekssandrovna regrettait de ne pas l'avoir rayé de l'annuaire.

 

Elle qui rêvait de voyages autour du monde, en yacht, en yole ou en wagon de première classe, pour découvrir les wapitis et les wallabys, les sushis au wasabi et les wigwams dans les westerns, en avait été réduite à jouer des heures au whist dans des salles enfumées en buvant du mauvais whisky. Seuls le yo-yo et le yoga lui évitaient la déprime. Elle avait fuit ce tourmenteur ainsi que le pleutre Publicheur pour rejoindre les siens dans son pays natal.

 

Elle fit étape à l'Auberge du gentil Vampire sur la place d'un petit village au nom hérissé de consonnes. Alors qu'elle dégustait sur la terrasse le fameux yaourt au Xérès, spécialité locale, elle vit s'approcher d'elle un homme à la mine sombre. Il avait la tête -  reconnaissable entre toutes -  du type qui vient d'avoir une explication orageuse avec un brigadier en cours de digestion, auquel il n'avait pu présenter un éthylotest en ordre de marche.

 

Connaissez-vous cette personne ? Demanda l'homme en lui tendant une photographie.

 

Je crois bien que c'est moi. Répondit-elle. Mais sur cette photo, je suis habillée.

 

Je suis William Xavier Yoann Vouord se présenta-t-il. On m'appelle WXY. Votre mari m'a chargé…

 

Venez, partons ensemble, l'interrompit-elle en l'enlaçant de ses bras tentacules et je vous donnerai des cours particuliers d'horizontalité débridée.

 

Fasciné par ses yeux où se reflétait l'azur du septième ciel, et les deux zeppelins qui tiraient sur le tissu de son chemisier, Vouord dont les glandes salivaires enclenchaient la troisième, sombra dans l'abîme de son décolleté. Il savait alors qu'il n'était plus capable de la moindre idée saine…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0