Beauté inachevée

2 minutes de lecture

Beauté Inachevée

Auteur : Florian Pierrel

D’une personne à une autre, la définition de Beauté est totalement différente, donc subjective.

Quelqu’un au visage cicatrisé, a un certain courage, s’était-il battu en guerre ?

C’est le tableau d’une beauté inachevée que je vais vous décrire.



C’est une femme si innocente, blanche comme une colombe, ayant subi des coups, portant des bleus sur tout son corps.

Sa parole est d’or et si belle, une pure féministe.

Elle va dénoncer ces violences, c’est ce qui fait sa beauté : Son courage.

Elle colore ses cheveux en couleur azur.

Cette femme a une beauté qui dégage d’une pureté inégalable.

Elle a un handicap, elle est muette.

Et ça lui porte défaut, pour dénoncer ces violences ; elle avait apprise la langue des signes.

Elle dégage une beauté audacieuse, les combats d’une vie : son handicap, ces violences contres les femmes.

Pas beaucoup l’aime car elle est trop « différente »

Moi je dis : « Aimez les personnes avec une beauté cachée, elle vous dévoilera toutes leurs vérités. »

Nous avons tous une beauté qu’on exprime différemment .

On peut avoir une beauté innocente, courageuse, angoissante, ténébreuse, naturelle …

Une personne qu’on juge laide peut avoir un talent artistique, un parcours surprenant, alors s’il vous plaît, ne jugez pas sans connaître la vie de l’autre et son antre qui peut être splendide.

Nous portons tous une Beauté cachée, il ne faut pas juger que l’extérieur.

Revenons à cette femme qui cache tant de secrets.

Elle aime chanter, elle lit beaucoup ( Ah ça tu ne l’avais pas vu venir!)

Elle se bat pour des causes justes.

Elle s’était faîte violenter, aujourd’hui, elle est libérée.



Elle fit une thèse sur « La Beauté » de quatre pages.

« Je crois que nous possédons tous un petit quelque chose qu’autrui apprécie.

Nous ne devons pas nous tuer entre nous.

Nous devons créer une unité, une solidarité, nous sommes tous beaux ou belles au fond. On est juste … Différent, on est riche de ce qu’on apporte à autrui.

Pourquoi violenter une femme ? Par jalousie ? Par haine ?

Je croyais que tu me trouvais belle en fait tu n’es qu’un brave enfoiré ! Qui pense qu’au sexe ! ... »



Cette femme arracha la lettre et pleura.

« Qui y a t-il madame ? »

« Abîmer ce monde et le polluer, c’est ça la beauté ! Il n’y a pas que moi qui ai ces bleus au corps, cette terre, c’est notre mère ! Je déteste les humains ! »

Elle sortit un pistolet et se tira sur la tempe. Aujourd’hui je compris ce qu’était la beauté

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0