L'Homme au Carnet 2

Une minute de lecture

- Partir ? Pourquoi partir ?
Le regard de l'homme était dur. Tous ses traits étaient agressifs. C'était un impulsif.
Il dévisageait l'homme au Carnet, assis à sa table, dans un coin obscur du café. Autour d'eux s'étaient attroupés quelques clients connaissant bien l'homme.
- Sam, tenta de le raisonner l'un de ces hommes, commence par l'écouter jusqu'au bout.
- Pourquoi partir ? répéta Sam.
- Il n'est pas exactement question de partir, corrigea l'homme au Carnet ; plutôt de changer. Cette ville évoluera, par un libre consentement ou de force.
- Ca, encore ? s'exclama Sam
Puis, se tournant vers ses camarades :
- Vous ne connaissez pas toute l'histoire : je suis venu à sa table après l'avoir entendu réciter des vers mystérieux prédisant la destruction de la ville. Ce fou nous menace !
- Je ne suis que le messager. En tant que tel, je vous avertis d'une vérité toute simple, mais d'une importance majeure : le futur est à venir.
- Nous ne comprenons rien à votre charabia, dit Sam en se levant et en quittant le café, entraînant les autres avec lui.
Alors qu'ils avaient atteint la porte, l'homme au Carnet se leva. Il prit son livre, l'ouvrit, et lut à voix haute en les regardant :
- << Viendra la première nuit ;
Viendra la première pluie :
Des larmes au goût salé,
Sous un noir immaculé. >>
Eux restèrent interdits. Ils levèrent la tête, et le regardèrent d'un air mauvais. Sans dire un mot, ils reprirent leur chemin et fermèrent la porte.
Une première nuit tomba sur la ville.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire RêveurSolitaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0